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Starter manuel sur KG T14


totof

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N'y-a-t-il personne pouvant m'éclaircir sur ce point. Mon KG est équipé de ce starter et j'aurais aimer savoir si cela était spécifique à son millésime, est-ce une option d'époque, ou est-ce spécifique au marché Nord-Américain ???

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Non, ce n'est pas spécifique à ton millésime, je crois que les KG avant aout 1960 en sont normalement équipés. J'en ai déjà vu plusieurs d'origine Française, Allemande et Suisse qui l'avait donc ça ne semble pas spécifique au marché US.

Jerome

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Toutes les VW (incluant les Karmann) équipées du moteur 1200 pied moulé de 30 cv (donc jusqu'au mois d'aout 1960) ont un carburateur Solex 28 PCI, lequel a un starter manuel.

A partir d'aout 1960, c'est le 1200 34 cv équipé du carbu 28 PICT à starter automatique qui équipe la gamme.

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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