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Problème de train avant suite fusées d'origine


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Bonjour à tous,

Voilà je posséde une cox de 1966, sur laquelle j'avais des fusées décalées.

L'ancien propriétaire m'avait laissé les fusées d'origine, donc j'ai enlevé les décalées pour les remplacer par l'origine, mais quand je remais la cox sur ses 4 roues on enttend un frontement et on a du mal à pousser la voiture :( , c'est à dire quand je veux la déplacer à la main la voiture pique légèrement du nez comme si vous appuyez sur la pédale de frein :confused: .

Sur le cric les roues tournent normelement avec un léger frottement des garnitures :) , je ne comprend pas ce qui se passe car j'ai pas serré les tambours avant à bloc, j'ai bien serré en laisser un léger jeux pour les roulements.

Quand je déplace le véhicule à l'aide du moteur, on s'en un tremblement ou frottement qui vient de l'avant.

Avez vous une idée ? toutes suggestions est bonne à prendre merci .

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salut j ai une 67 et j ai fait l operation inverse , j ai monte des fusees decales et j ai du changer les roulements qui ne sont pas les meme que ceux des fusees d origine ainsi que les rotules de direction qui sont en 11 mm sur tes fusees d origine et en 13 sur les decales

verifie dons si les deux diametres de tes axes de fusees sont les memes a mon avis non

j espere avoir pu t aider

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salut j ai une 67 et j ai fait l operation inverse , j ai monte des fusees decales et j ai du changer les roulements qui ne sont pas les meme que ceux des fusees d origine ainsi que les rotules de direction qui sont en 11 mm sur tes fusees d origine et en 13 sur les decales

verifie dons si les deux diametres de tes axes de fusees sont les memes a mon avis non

j espere avoir pu t aider

Oui fadel tu as tout à fait raison les kits de roulements sont différents ainsi que les rotules extérieures de direction. C'est donc la piste à suivre en premier.

Loic

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pour les interieurs ca depend du bras pitman si il a garde son boitier d origine il n y a pas de raisons de les changer, en tout cas je pense;)

sauf qu' il remet ses fusées d' origine à la place des décalées, et qu' il a forcément dû changer les rotules de direction: du gros cône dans une fusée ../69, ça ne monte pas du tout! Et si ça monte, c' est qu' il n' a pas ses fusées d' origine, mais des modèles 69/..

idem pour les roulements.......

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d accord avec toi mais tu parles donc des rotules exterieurs de direction et non interieurs , les interieurs sont sur le boitier de direction normalement il n a meme pas a les demonter

sinon c est que je ne comprends pas de qoui tu parles:confused:

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d accord avec toi mais tu parles donc des rotules exterieurs de direction et non interieurs , les interieurs sont sur le boitier de direction normalement il n a meme pas a les demonter

sinon c est que je ne comprends pas de qoui tu parles:confused:

c' est de ma faute, car je pensais que Loïc parlait des différences, alors qu' il parlait des pièces à changer pour les modifs.....

:o

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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