Aller au contenu

Moteur 2 carters Porsche 356


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un moteur qui pour moi était un vw 1200. Mais il semble en fait que ce soit un Porsche 356 de 53 ou 54.

Il n'y a pas sur le dessus des carters d'identifiant type 616/1 ou similaire.

L'allumeur est un 383, il y a une prise de compte tour sur la pompe à huile.

La turbine est ronde.

Les carters gauche et droite sont estampillés VW 103 06 30 4

Par contre il n'y avait qu'un seul carburateur central. J'ai commencé à démonter le moteur mais je ne l'ai pas encore complètement ouvert (je n'ai pas pris de photo avant l'opération vu que pour moi ce n'était pas sujet à discussion).

La personne qui me l'a vendu me confirme qu'il était dans une 356 de 54 mais que lui aussi était persuadé qu'il s'agissait d'un VW vu le carburateur central.

Comment savoir avec certitude?

Par avance merci de votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

en schematisant vraiment tres grossierement le bas moteur est quasi identique a un 25/30 cv pied moule vw la il peut y avoir confusion

mais des que tu vas verifier les diametres (80 mm pour le plus courant 1300et 1500) et meme la matiere ou le traitement de surface des cylindres : la plus de doute entre un porsche et un vw

enfin les culasses : les culasses porsche font quasiment le double de taille d une culasse vw et sont en double admission

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un porsche 356, si il n'y a qu'un carbu, et si les culasse sont en simple admission cela voudrai dire que c'est un moteur industriel (monté a l'époque sur des generatrice, des moto-pompes...)

donne moi le numero frapé sur le pied moulé.

et quelque photos et je saurai dire de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des photos ce week-end et tous les codes de référence.

Suite à quelques recherches sur le net, il semble que quelques modèles de 356 pre-a aient été livrés en simple carbu (et simple admission).

Suite ce WE donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soucis d'appareil photo (plus de pile).Mais voici les références que j'ai pu trouver :

Sur les carters moteurs:

Gauche : 113 101 101B7

Droite : 113 101 102 B9

Culasses : 113101 371B & 113 101 371G

La course est en 64mm, les pistons sont en 77mm.

La bonne surprise du WE: mis à part un coussinet de bielle endommagé, le villebrequin, l'AAC, les poussoirs etc sont en parfait état.

Par contre je suis à la recherche d'un kit big bore 83mm ou d'un set de Kolbenschmidt 77mm neuf mais jen'ai vois pas sur les site partenaire. Des suggestions?

Alors, Porsche pré-a ou VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...