oldschool40 Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 Bonjour à tous ! Je suis en train d'essayer de désolidariser la jambe de force av sur ma 1302, et pas moyen de la dégager elle a l'air littéralement soudée à la fusée !! Je peux sans forcer dégager l'ensemble jambe de force+fusée+tambour du porte fusée, mais pas la jambe de force de la fusée ! Que puis-je faire pour parvenir à dégager la jambe de force ?? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 Peut etre en chauffant un peu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldschool40 Posté 18 mai 2008 Auteur Partager Posté 18 mai 2008 Merci du conseil, mais j'y avais pensé. J'ai chauffé pendant quelques secondes à la lampe à souder pleine flamme. Rien de mieux. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 si c'es juste pour changer les amortisseur, t'enmerde pas à essayé de sortir la jambe de force de la fusé, c'es pas la peine, tu peut te contenter de changer la cartouche, ya pas de probleme . si tu veut quand meme sortir ta jambe de force, alors fo chauffer en un point et glisser un burrin de chaque coté entre le triangle de la fusé et celui de la jambe de force. perso après avoir fait sa, j'ai préféré jetter mes jambe de force à la poubelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 WD 40 + Marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldschool40 Posté 18 mai 2008 Auteur Partager Posté 18 mai 2008 D'accord, j'ai compris. Mais avec une chauffe trop importante et les burins de chaque côté, évidemment tu esquintes la jambe de force et direction la poubelle ! Rien à faire je réessaie depuis toute à l'heure elle ne veut rien savoir. Donc deux options : - soit je change juste la cartouche d'amortisseur (et le silentbloc de butée ?) sans démonter la jambe de force (possible ?) - soit je démonte en force les jambes et je suis bon pour les changer (les deux bloquent...). Quelle est la meilleure des deux options selon vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 il n'y a aucun souci, tu peut juste changer la cartouche et la buter sans avoir à enlever la jambe de force de la fusé. l'opération es strictement identique que tu es encore la fusée ou non, sa ne change rien. dans tous les cas il suffit d'enlever le palier suppérieur, le ressort , de dévisser la bague qui ferme la jambe de force et c'es tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 18 mai 2008 Partager Posté 18 mai 2008 clef a griffe ou a sangle et une barre de 2m, ça devrait la débloquer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !