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challenge consommation


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Invité MoominCox

Si ça tombe un week-end et si vous promettez que je ne me taperai pas la honte avec une feuille de résultats nominative publiée partout ça me branche beaucoup ce challenge.

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L'idée est vraiment intéressante.

Je pense que le débat doit se concentrer sur les aspects pratiques du challenge.

Après pour les résultats il faut juste récolter le max d'infos sur les configs qui roulent et basta.

Chacun saura faire le comparatif entre les voitures. Perso, je vais pas comparer les perfs d'une cox avec un bus.

Si les données sont regroupées dans un tableau de type excel avec des catégories onpeut comparer entre les cylindrées, au sein d'une classe de cylindrée, selon la puissance annoncée et/ou le couple (là c'est vrai que ça devient plus dur de passer toutes les voitures au banc). Et tout cela ne se fait qu'en post traitement et pas vraiment sur place. ça simplifie peut être les choses.

Par contre, pour la vitesse moyenne, un 80 km/h me semble un peu haut (enfin ça dépend du circuit), mais si c'est la cas, je ne viendrai qu'en visiteur.

Bien sûr il faut voir où tout cela se passe et autre.

En résumé, pourquoi ne pas faire un cadre : piste nombre de voitures par session, limitations des modifications, quantité de carburant....

Par contre, je sais que ça ferait plus long par session, mais une quantité de carburant plus grande permettrai de rendre la contribution de la cuve pleine ou vide (ou autre niveau) plus minoritaire et ainsi rendre plus souples les contraintes...

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Par contre, pour la vitesse moyenne, un 80 km/h me semble un peu haut (enfin ça dépend du circuit), mais si c'est la cas, je ne viendrai qu'en visiteur.

Ce n'est qu'un ordre d'idée lancé en l'air :D

Vu le circuit pré-senti si on tourne à cette vitesse on sera à 15l/100 pour ceux qui y arriveront :rolleyes:

A voir et discuter, mais il faudra plutôt une vitesse très basse (mais quand même raisonnable pour que l'on soit obligé de passer en 4), pour que ce soit sympa.

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Vietesse plus basse oui a voir !!!

Mais attention il faut que ca reste exploitable en therme de donnees avec une conduite de tous les jours !!!!!

si c'est pour ouler a 15 km/h (j'exagere) c'est moi est surement d'autres que

ca n'interresse plus !!!!!!

Moi je veut faire tombé le "cout" de mon kilometrage mensuel, mais je veut que rouler reste un plaisir !!!!

c'est pour ca que l idee du challenge basse conso me plait !!!!

challenge = +/- rouler plustot vite

Basse conso = meilleur rapport avec mon banquier!!!

je fais partie du WSL est il n'est un secret pour personne que nous cherchons le plaisir de pouvoir rouler en VW chaque jours de la semaine, mais cela sans un detriement sur la qualité de roulage, ou de pilotage.....

pour rester credible une VW doit pouvoir naviguer dans nimporte quel trafic routier contemporaint (auto route, nationnal, departementale, route de montagne..... etc)

Bref une basse conso oui mais pas a n importe quel prix !

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Je ne pannique pas je veut dire qu il faut que ca reste dans l esprit daly ou voitures contemporaine!!!!

il faut que ce soit des daly & pas des protos type shell !!!!!!

Ensuite les vitesses doivent êtres dans des fourchette contemporaine et non sur le ralenti de la 2 éme pour faire des kilométres.

Bon bref rien de bien important on verra en temps et en heures.

Finissont nos moteurs afin de démontrer les solutions et voir comment aller de l avant.

a moindre frais (soit essence soit modifs )

See you soon on the road !!!!!;)

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Laissons les initiateurs du challenge établir un règlement.

Je suis certain que toutes les remarques seront étudiées pour voir la faisabilité d'un règlement simple et applicable.

Pour les notions de solutions onéreuses ou non, de voiture à la puissance utilisable c'est à mon avis totalement subjectif :

Tout comme la monte des pneumatiques, échappement ou autre il faut rester simple pour ne pas obliger les participants à changer leurs pneux juste pour un challenge (une taille mini suffit) par exemple.

Il parait évident que des véhicules totalement différents ne peuvent pas être directement comparés c'est pourquoi des cessions par type de véhicule est intéressante (T-1, T-2, proto-buggy et ... je ne sais quelle autres catégories), ainsi que des véhicules d'origine pour comparaison car une VW stock doit déjà pouvoir s'aligner avec des résultats très honorables si en bon état et bien réglée.

A contrario il ne me semble pas judicieux d'interdire des éléments comme freins à disques, barres stabilisatrice gros diamètre, ammortos gaz, etc... => je prêche pas pour ma paroisse j'ai 4 freins à tambours et même pas la barre stab d'origine :confused:

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Laissons les initiateurs du challenge établir un règlement.

Je suis certain que toutes les remarques seront étudiées pour voir la faisabilité d'un règlement simple et applicable.

Pour les notions de solutions onéreuses ou non, de voiture à la puissance utilisable c'est à mon avis totalement subjectif :

Tout comme la monte des pneumatiques, échappement ou autre il faut rester simple pour ne pas obliger les participants à changer leurs pneux juste pour un challenge (une taille mini suffit) par exemple.

Il parait évident que des véhicules totalement différents ne peuvent pas être directement comparés c'est pourquoi des cessions par type de véhicule est intéressante (T-1, T-2, proto-buggy et ... je ne sais quelle autres catégories), ainsi que des véhicules d'origine pour comparaison car une VW stock doit déjà pouvoir s'aligner avec des résultats très honorables si en bon état et bien réglée.

A contrario il ne me semble pas judicieux d'interdire des éléments comme freins à disques, barres stabilisatrice gros diamètre, ammortos gaz, etc... => je prêche pas pour ma paroisse j'ai 4 freins à tambours et même pas la barre stab d'origine :confused:

ok, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir à des idées: certaines seront farfelues, d' autres moins, certaines peut^-être géniales........quand on réfléchit à plusieurs, on a + d' idées..............après on s' effacera pour laisser aux 2 initiateurs que sont Nino et Jérémy le soin de trier les idées et de décider........:cool:

Vu qu' on cherche à se rapprocher des conditions de circulation (hormis le fait que pour des raisons de sécurité, le challenge doit être fait sur circuit), on devrait commencer par demander à ce que les véhicules arrivent et repartent par leurs propres moyens: pas de remorques ni towbars.........par contre, conformes au code de la route, notamment en matière de sécurité (éclairage, vitrage, rétrovision, état des pneus, ceintures de sécurité.......)

Bien évidemment, il ne sera pas interdit de participer avec un 2.8L type 4..........mais un soin particulier devra être apporté à toute mécanique de manière à supprimer toute fuite d' huile: c' est proscrit sur n' importe quel circuit!!!......pensez-y.....:cool:

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OLA !!!!! :D

ok, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir à des idées: certaines seront farfelues, d' autres moins, certaines peut^-être géniales........quand on réfléchit à plusieurs, on a + d' idées..............après on s' effacera pour laisser aux 2 initiateurs que sont Nino et Jérémy le soin de trier les idées et de décider........:cool:

Tout a fait d'accord.;)

Vu qu' on cherche à se rapprocher des conditions de circulation (hormis le fait que pour des raisons de sécurité, le challenge doit être fait sur circuit), on devrait commencer par demander à ce que les véhicules arrivent et repartent par leurs propres moyens: pas de remorques ni towbars.........par contre, conformes au code de la route, notamment en matière de sécurité (éclairage, vitrage, rétrovision, état des pneus, ceintures de sécurité.......)

Tous pareils.;)

Bien évidemment, il ne sera pas interdit de participer avec un 2.8L type 4..........mais un soin particulier devra être apporté à toute mécanique de manière à supprimer toute fuite d' huile: c' est proscrit sur n' importe quel circuit!!!......pensez-y.....:cool:

Même avec une pompe de relevage ? :p

Bon aller on laisse refroidir on si met serieux histoire d'êtres pret !

PS : si il y a moyen de savoir par quel systéme on sera prevenu, (je sais le VW M..) non mais si on est prevenue par avance pour avoir le temps de voir venir est planifier le taf ........

Le systéme pour les inscriptions, justificatifs pour expliquer nos voitures

Merci @+

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OLA !!!!! :D

Bon aller on laisse refroidir on si met serieux histoire d'êtres pret !

PS : si il y a moyen de savoir par quel systéme on sera prevenu, (je sais le VW M..) non mais si on est prevenue par avance pour avoir le temps de voir venir est planifier le taf ........

Le systéme pour les inscriptions, justificatifs pour expliquer nos voitures

Merci @+

Je pense qu'il sera possible de tenir tous le monde informé sur le présent site en plus de la presse spécialisée habituelle: vu que le post est lancé il suffira de le mettre à jour au fur et à mesure des infos.

Ce qui est bien c'est que celà à l'air d'intéresser pas mal de monde,: j'espère qu'il y aura aussi pas mal de t-2 car beaucoup de proprios roulent en moyenne plus qu'avec les T-1 et le soucis de conso est d'autant plus important sur ces modèles.

Loïc

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salut à tous,

Le mot challenge m'inquiéte.Je crains que si l'esprit de compétition s'installe la notion de partage disparaisse.

Chacun risque de garder secrètes ses meilleures astuces anti-conso alors que l'on a plus besoin d'émulation que d'autre chose dans ce domaine.

A part de mettre hors concours tout participant qui aurait homis de publier sur net une de ses modifs au moins trois mois avant la manifestation test.

A réflechir.

A+

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Oui Pierre ce dont on a le plus besoin actuellement c'est bien d'astuces, de concepts et comme tu le précises de créer une émulation/intérêt qui amènent souvent à des réflexions vers d'autres pistes/améliorations.

Test consommation c'est mieux que challenge? Sachant qu'il n'y a rien à gagner de toute façon et que apparemment des véhicules proches de l'origine risquent de participer.

Après tout si nous passons un bon week end avec ceux qui décident de discuter sur leurs modifications, c'est le plus important: tant pis pour les autres.

L'objectif n'est pas forcément de créer des secrets de polichinelle comme on peut le voir sur des véritables compétitions depuis plusieurs années (pas uniquement en vw).

bref l'objectif c'est de tester/comparer les solutions et voir ce qu'il est possible de faire en mettant des idées communes.

Loïc

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salut à tous,

Le mot challenge m'inquiéte.Je crains que si l'esprit de compétition s'installe la notion de partage disparaisse.

Chacun risque de garder secrètes ses meilleures astuces anti-conso alors que l'on a plus besoin d'émulation que d'autre chose dans ce domaine.

A part de mettre hors concours tout participant qui aurait homis de publier sur net une de ses modifs au moins trois mois avant la manifestation test.

A réflechir.

A+

bonjour Pierre

il faut comprendre par "challenge" :l' objectif à atteindre est de baisser la consommation. Il n' y a pas d' esprit de compétition à mon sens.......c' est-à-dire avec un podium et des coupes à glaner..........non, non et non........

Le but de ce sujet est d' informer et d' inciter les utilisateurs d' aircooled à participer à ce "challenge". Pourquoi? D' abord parce que beaucoup bricolent dans leur coin, ensuite parece que la consommation de carburant, ça concerne tout le monde (surtout quand la jauge approche de la réserve.......), enfin parce que c' est certainement + sympa de partager un bon moment de passion automobile avec un thème précis, que de se retrouver à 3 ou 4 pour le même test: + il y aura de participants investis dans la recherche de solutions, meilleurs seront les résultats, et les axes de développement.

Néanmoins, tu sais très bien qu' il faut un "soupçon" de compétition pour intéresser certains d' entre nous (dont des connaissances communes qui nous servent de "référence" de temps à autre.....:cool: )

Alors je crois qu' on ne va pas se méprendre sur la terminologie du mot "challenge"...

L' émulation ne doit pas être réservée à quelques-uns.........alors intéressons tout le monde...........

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Hé sinon, ce ne serait pas une bonne occase pour tester les différents "trucs et astuces" cités dans le post ouvert par Loïc sur la réduction de la conso?

Genre prendre une cox d'origine avec un moulin "standard" (dans le même état que la plus part des cox quoi) et essayer les différents systèmes afin de voir le ou lesquels sont les plus prometteurs?

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