Aller au contenu

challenge consommation


Recommended Posts

salut

la préoccupation majeure de tout un chacun est le prix du litre de carburant....

organiser un challenge ouvert à tous, avec comme objectif unique de parcourir la plus grande distance avec un véhicule équipé d' un moteur "aircooled", ça vous tente? :rolleyes:

Tout reste à définir: lieu, quantité de carburant, vitesse mini, vitesse moyenne.....

Je lance l' idée..........vos impressions svp.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

;) lol, oui l'idée est bonne, personne à jamais pensé à monter un "réacteur" Pantone (pour rouler à l'eau..qui est chauffé dans une cuve avec les gaz d'échappements, puis envoyé sous forme gazeuse dans le moteur)sur une cox??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) lol, oui l'idée est bonne, personne à jamais pensé à monter un "réacteur" Pantone (pour rouler à l'eau..qui est chauffé dans une cuve avec les gaz d'échappements, puis envoyé sous forme gazeuse dans le moteur)sur une cox??

Le pantone est au centre d'une contreverse car on en parle depuis des lustres mais son efficacité est des plus contestée!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pantone est au centre d'une contreverse car on en parle depuis des lustres mais son efficacité est des plus contestée!:confused:

Pour son efficacité sur les aircooled j'en sais rien, par contre au niveau agricole (que je connais dèjà mieux) j'ai déjà vu plusieurs tracteurs qui fonctionnaient bien avec après un préchauffage de 15/20 min ,20 à 40 % de conso en moins selon le montage, et gain de puissance!), le même agriculteur avait fait un pantone pour une 4L , ca marchait aussi (avec des gains moindres quand meme).

Mais il faut absolument arreter le pantone quelques minutes avant l'arret du moteur pour pas que l'eau reprenne sa forme liquide en refroidissant dans le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) lol, oui l'idée est bonne, personne à jamais pensé à monter un "réacteur" Pantone (pour rouler à l'eau..qui est chauffé dans une cuve avec les gaz d'échappements, puis envoyé sous forme gazeuse dans le moteur)sur une cox??

il y a d'autres moyen que le pantone, mais il y a déjà plusieurs cox et combi qui en sont équipé et qui peut être pourrait faire parti du challenge ???

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut37cox.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu il est fort probable qu'un challenge sur circuit soit proposé en fin de saison.

les modalités restent à définir mais nous en avons déjà parlé un peu pendant le week end du vw nat's.

Nino Fabri et Jérémy Verdier planchent sur le sujet et vont étudier la faisabilité / prendre contact afin de pouvoir proposer ce challenge ouvert à tous les proprio de T-1.

Celà peut être sympa sachant que le baril de pétrôle bat des records de jour en jour et que celà peut permettre d'étudier différentes solutions de manière objective.

A priori c'est faisable à partir d'une petite réserve de carburant de 1l de 95SP avec une vitesse moyenne minimale à tenir sur le circuit par groupe de 4/5 ou 6 voitures.

Possible que celà ne se passe pas très loin de chez toi Stéphane mais attendons que le projet se mette en place pour pouvoir en parler un peu plus car pour l'instant rien n'est fait/établi.

Perso çà me botte de passer un peu de temps avec d'autres passionnés et de discuter/tester des solutions qui permettraient de développer des améliorations de la conso.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la préoccupation majeure de tout un chacun est le prix du litre de carburant....

organiser un challenge ouvert à tous, avec comme objectif unique de parcourir la plus grande distance avec un véhicule équipé d' un moteur "aircooled", ça vous tente? :rolleyes:

Tout reste à définir: lieu, quantité de carburant, vitesse mini, vitesse moyenne.....

Je lance l' idée..........vos impressions svp.......

Il y en a un qui s'organise ;)

Un petit peu trop tôt pour en parler, mais le but sera comme tu le dis de faire le plus grand nombre de Km avec le même volume de carburant et de comparer diverses méthodes pour arriver au même résultat (pseudo panthone, ethanol...)

Mince Loïc a répondu en même temps que moi !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vw camper tu as des exemples de montage sur combi.

Le problème du procédé "pantone" est que personne ne sait exactement comment ça marche, que l'inspiration de l'idée vient de dieu "hé oui, mais bon, c'est un américain".

Le constat est que ça marche trés fort sur les gaz oil, moins sur les essence, et que chaque moteur nécessite un réglage différent (donc on oublie le montage en grande série tout automatisé pour les grands groupes industriel qui au passage invesstissent en pétro dollar ...).

J'ai déja mis plusieurs liens sur le sujet.

Dans le pire des cas, ça diminue la pollution, ce qui n'est pas rien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les moteurs utilisés soit fiables et viables pour des conduites normales tous les jours de l'année.

Si c'est pour fabriquer un moteur juste pour le test qui n'est pas utilisable en conditions réelles de circulation, à quoi bon.

Autant faire une cox solaire ou à pédales...

Il ne s'agit pas de dire j'ai une cox qui consomme 4L/100km, mais d'être capable de monter un moteur qui peut allier confort routier (puissance et couple, pratique à la fabrication comme à l'entretien, silencieux...) et consommation. Je préfère encore rouler avec un moteur de 100 chevaux qui consomment 7L qu'avec un petit 1200 de 35 qui en comme 6.;)

Peut être qu'avant d'essayer de faire des meilleurs moteurs on devrait se concentrer sur nos boites. Et je ne dis pas ça du fait que je roule en WSL 5.

Il ne faut pas oublier qu'un 1600 qui consommera nL avec une 8x31 consommera sûrement plus avec une 8x35. Mais ne consommerait-il pas moins avec une hewland réétagée par exemple?

De même qu'il ne faut pas sous estimer la taille de monte des pneux, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... il me semble avoir entendu parler d'un tel challenge ce we dans un grand rassemblement francais...

vous devriez vous rapprocher d'un certain Loic d'apres ce que me dit mon petit doigt !!!!

françois.......tu peux me tutoyer sur F4E aussi.......:p

LoicAttendez un peu il est fort probable qu'un challenge sur circuit soit proposé en fin de saison.

les modalités restent à définir mais nous en avons déjà parlé un peu pendant le week end du vw nat's.

Nino Fabri et Jérémy Verdier planchent sur le sujet et vont étudier la faisabilité / prendre contact afin de pouvoir proposer ce challenge ouvert à tous les proprio de T-1.

Celà peut être sympa sachant que le baril de pétrôle bat des records de jour en jour et que celà peut permettre d'étudier différentes solutions de manière objective.

A priori c'est faisable à partir d'une petite réserve de carburant de 1l de 95SP avec une vitesse moyenne minimale à tenir sur le circuit par groupe de 4/5 ou 6 voitures.

Possible que celà ne se passe pas très loin de chez toi Stéphane mais attendons que le projet se mette en place pour pouvoir en parler un peu plus car pour l'instant rien n'est fait/établi.

Perso çà me botte de passer un peu de temps avec d'autres passionnés et de discuter/tester des solutions qui permettraient de développer des améliorations de la conso.

loic

alfCitation:

Posté par offroad181

salut

la préoccupation majeure de tout un chacun est le prix du litre de carburant....

organiser un challenge ouvert à tous, avec comme objectif unique de parcourir la plus grande distance avec un véhicule équipé d' un moteur "aircooled", ça vous tente? :rolleyes:

Tout reste à définir: lieu, quantité de carburant, vitesse mini, vitesse moyenne.....

Je lance l' idée..........vos impressions svp.......

Il y en a un qui s'organise ;)

Un petit peu trop tôt pour en parler, mais le but sera comme tu le dis de faire le plus grand nombre de Km avec le même volume de carburant et de comparer diverses méthodes pour arriver au même résultat (pseudo panthone, ethanol...)

Mince Loïc a répondu en même temps que moi !!:D

bon ben j' aurai dû vous prévenir avant de poster.........:D :D :D

en fait j' ai lancé ce sujet pour requérir un maximum d' idées de façon à bien aider dans le choix des "règles du jeu" pour Nino et Jérémy......mais aussi pour ouvrir ce challenge à un maximum de passionnés: du bricoleur du fond du garage au novice qui pense consommer moins qu' un chameau........

Même si c' est sérieux et qu' il y a un esprit de compétition, que notre passion soit partagée par le + grand nombre est important à mes yeux.......confronter les "pros" aux "non-pros" n' est pas inintéressant non plus......;)

Oui Loïc, il se pourrait que cela se fasse près de chez moi........rien n' est figé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais "vous" en m'adressant a tous les partants pour ce challenge.

:p

hs :

au fait steph, dommage de ne pas avoir pu se choper au nat's

fin hs...

fallait passer sur le stand ou il y avait un banc de flux pour discuter de ce challenge basse conso (ok, la discution avec nino, jeremy, loic, guillaume et d'autres a duré trèèèèèèèèèèsssssssssss longtemps... certains dont votre serviteur ayant abandonnés en cours... lol)

meme si ce concept ne colle pas avec mes preoccupations envers la VW, il n'est pas moins interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...