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2007cc + transmission HD : "Pourvu qu'ça lève!!!"


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C'est fait aux échappements. Le WD40, c'est terrible. Merci à toi.

Mais après 1 an et demi sans rouler en VW, j'ai le trac de remonter.

Allez, ce WE, je range mon box et lundi 8h chui au boulot!

J'arrive à paine à croire qu'un reve de 14 ans d'attente va prendre forme...

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le mieux c'est également de mettre un jeu minimum entre planétaire et circlips de retenu: il existe un jeu d'origine qui présente 2 inconvénients majeurs => à-coup si la boite n'est pas précontrainte ou au changement de rapports, moindre surface de contact entre dentures de satellites et planétaires.

la solution intercaler des rondelles calibrées entre planétaire et circlips jusqu'à obtenir un jeu "0" au comparateur (c'est à dire en montant les circlips serré en "tapotant dessus pour les placer dans leur logement.

plus de jeu = difficulté de tourner les arbres de roues, mais c'est "normal" c'est le principe même du "poor man's posi" de chez Berg que je recommande vivement et en particulier sur les boites équipées du différentiel d'origine .

Loïc

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Un peu plus tard la coque.

Il faut que je démonte colonne de direction/boitier pour les remplacer.

Ce sera l'occasion de souder définitivement l'arceau en position haute et d'y adjoindre deux renforts latéraux. C'est à l'étude. Mais je ne sais pas encore si je reste en 4 points ou passe en 8 point avec deux prises sur le train AV et deux sur les supports d'amortisseurs, qui, reliés entre eux et aux cornes avec des barres CSP.

Je ne me suis pas encore penché sur la question. Je sais qu'un renfort latéral en fonction de sa hauteur et de la façon dont il est relié aux trains influe sur la motricité/rigidité/transfert de masses. Qoi? Comment? Pourquoi? Je ne sais pas encore et chaque chose en son temps. Surtout que la suspension AR pourrait évoluer. J'ai vu un montage sans barres de torsion avec combinés ressorts-amortisseurs qui m'a bien fait craquer.

Mais avant de se lancer sur des plans sur la comète, il me faut d'abord du "roulage", des tests, des entrainements (nocturnes), des règlages.

La coque n'est pas irréparable, j'ai vu pire. Par co,tre la peinture l'hiver prochain sera qqchse d'inédit et jamais vu ici. Mais c'est top secret. Y a des oreilles.

C'est quoi un poor man's possi?

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Ca y est. J'ai démonté l'ancien train AR.

Je comptais en récupérer les planétaires et les demi-lunes mais c'est mort.

Ce n'est pas le différenciel qui a laché comme je le croyais mais un arbre de roue.

Planétaires et demi-lunes sont mortes. Mal montés ou je sais pas quoi, elles sont très marqué et donc inutilisables. Il faut que j'en trouve d'autres. Normalement, pour les planétaires, c'est bon.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Phiphi78Arbre_casse.jpg

Le bout en bas dans le flasque est une partie de l'arbre.

Vu de "l'autre coté":

Phiphi78Arbre_casse02.jpg

Un truc pour sortir les arbres meme sans démonter la plaque des roulements. Pas ici, car les joints sont à changer, ils fuient.

Phiphi78Demonte_Arbre.jpg

Une chose est sûre : sera pas à Nanterre avec ce mois-ci :-( :-( :-( :-(

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J'imaginais meme pas qu'un arbre puisse casser avant un diférentiel...

Quant à l'adhérence, c'est bon signe...

Faut maintenant que je récupère le train AR de mon ancien buggy. Il y a les pièces dessus et ce sont celles avec les bonnes cotes. J'ai horreur des boites de vitesses. Qu'est-ce que c'est sale à faire, tu te mets toujours de l'huile mama après avoir vidangé.

L'arbre qui a cassé n'était pas serré à 30m/kg. 3 ou 4 tout au +. L'autre à une dizaine à peine. Liaison de cause à effet?

Je ne peux pas m'empecher de penser à ce qui serait arriver si c'était arrivé à fond de 2 ou 3.

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"C'est quoi un poor man's possi?"

c'est un jeu de rondelles de calage calibré qui permettent de dimminuer fortement voire d'enlever totalement le jeu précité.

Excellent kit pas très cher et qui limite considérablement les risques de casse au niveau des satellites/planétaires.

L'effet" posi" vanté par berg avec le montage de ce kit n'est que de courte durée => un peu comme si il s'agissait d'un différentiel à glissement limité permettant une meilleure répartition des efforts sur les 2 roues.

Par contre c'est un excellent investissement en terme de fiabilité.

Loïc

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Invité
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