Jump to content

Recommended Posts

Officiellement, pour un retour à l'origine, la seule diférence sera 3 trous de fixation sur le tunnel pour le support de frein à main et 2 latéraux pour le limiteur de pression. Tout le reste peut être démonté pour reppasser en origine. Mais c'est clair que ça ne se fera pas en un week-end. Il faut savoir ce que l'on veut mais même avec toutes ces options, un retour à l'origine est très largement possible.

4000€ pour une prépa chassis, hors boite (la boite ne fait pas partie du chassis), on est pas mal du tout voir même très bien.

Réponses impressionnantes de connaissances et de précisions....!!! (merci Karanrinin et offroard 181!).

Pour la boîte, je vous rassure, le remplacement ferait bien sûr partie du projet.

Je voulais juste revenir sur la proposition d'un montage d'un freinage en 4*100 : est-il indispensable et n'existerait-il pas un système de freinage en 5 trous qui offrirait les mêmes performances de freinage que du 4*100, tout en passant sur un train à rotules?

Ca me gène un peu de passer avec des jantes avec enjoliveurs type babymoon non pas parce que je n'aime pas l'esthétique mais parce que j'ai déjà eu une 67 et une 62 en configuration d'origine et là j'apprécie le changement sur ma 58.

Autre solution : les disques en 4*100 existent-ils en perçace 5 trous pour montage de jantes type Fuchs? (bon ok pour le coup de massue de la facture mais c'est juste pour savoir...).

Il existe (éxistait????) des disques sans perçage donc à percer pour passer en 5X130.

Pour un bon freinage en 5X205, ça existe mais ça coute un oeil.

Sinon tu as toujours l'option 4X130 et adaptateur mais qui dit adaptateur dit élargisseur et c'est à prendre en compte pour ne pas avoir des pneus qui touchent les ailes.

Eratum pour moi, les entraxes donc le parlait plus bas sont les origines donc 4X130 et non 4X100...