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Officiellement, pour un retour à l'origine, la seule diférence sera 3 trous de fixation sur le tunnel pour le support de frein à main et 2 latéraux pour le limiteur de pression. Tout le reste peut être démonté pour reppasser en origine. Mais c'est clair que ça ne se fera pas en un week-end. Il faut savoir ce que l'on veut mais même avec toutes ces options, un retour à l'origine est très largement possible.

4000€ pour une prépa chassis, hors boite (la boite ne fait pas partie du chassis), on est pas mal du tout voir même très bien.

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Réponses impressionnantes de connaissances et de précisions....!!! (merci Karanrinin et offroard 181!).

Pour la boîte, je vous rassure, le remplacement ferait bien sûr partie du projet.

Je voulais juste revenir sur la proposition d'un montage d'un freinage en 4*100 : est-il indispensable et n'existerait-il pas un système de freinage en 5 trous qui offrirait les mêmes performances de freinage que du 4*100, tout en passant sur un train à rotules?

Ca me gène un peu de passer avec des jantes avec enjoliveurs type babymoon non pas parce que je n'aime pas l'esthétique mais parce que j'ai déjà eu une 67 et une 62 en configuration d'origine et là j'apprécie le changement sur ma 58.

Autre solution : les disques en 4*100 existent-ils en perçace 5 trous pour montage de jantes type Fuchs? (bon ok pour le coup de massue de la facture mais c'est juste pour savoir...).

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Il existe (éxistait????) des disques sans perçage donc à percer pour passer en 5X130.

Pour un bon freinage en 5X205, ça existe mais ça coute un oeil.

Sinon tu as toujours l'option 4X130 et adaptateur mais qui dit adaptateur dit élargisseur et c'est à prendre en compte pour ne pas avoir des pneus qui touchent les ailes.

Eratum pour moi, les entraxes donc le parlait plus bas sont les origines donc 4X130 et non 4X100...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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