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Officiellement, pour un retour à l'origine, la seule diférence sera 3 trous de fixation sur le tunnel pour le support de frein à main et 2 latéraux pour le limiteur de pression. Tout le reste peut être démonté pour reppasser en origine. Mais c'est clair que ça ne se fera pas en un week-end. Il faut savoir ce que l'on veut mais même avec toutes ces options, un retour à l'origine est très largement possible.

4000€ pour une prépa chassis, hors boite (la boite ne fait pas partie du chassis), on est pas mal du tout voir même très bien.

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Réponses impressionnantes de connaissances et de précisions....!!! (merci Karanrinin et offroard 181!).

Pour la boîte, je vous rassure, le remplacement ferait bien sûr partie du projet.

Je voulais juste revenir sur la proposition d'un montage d'un freinage en 4*100 : est-il indispensable et n'existerait-il pas un système de freinage en 5 trous qui offrirait les mêmes performances de freinage que du 4*100, tout en passant sur un train à rotules?

Ca me gène un peu de passer avec des jantes avec enjoliveurs type babymoon non pas parce que je n'aime pas l'esthétique mais parce que j'ai déjà eu une 67 et une 62 en configuration d'origine et là j'apprécie le changement sur ma 58.

Autre solution : les disques en 4*100 existent-ils en perçace 5 trous pour montage de jantes type Fuchs? (bon ok pour le coup de massue de la facture mais c'est juste pour savoir...).

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Il existe (éxistait????) des disques sans perçage donc à percer pour passer en 5X130.

Pour un bon freinage en 5X205, ça existe mais ça coute un oeil.

Sinon tu as toujours l'option 4X130 et adaptateur mais qui dit adaptateur dit élargisseur et c'est à prendre en compte pour ne pas avoir des pneus qui touchent les ailes.

Eratum pour moi, les entraxes donc le parlait plus bas sont les origines donc 4X130 et non 4X100...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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