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Parce que j'ai vu ça :

<TABLE cellSpacing=4 width=562 border=0><TBODY><TR><TD width=327>Apprêt Nuance 5+1

Apprêt garnissant, isolant, et mouillé sur mouillé, possible avec son additif SC54. Cet apprêt acrylique 2K à haut extrait sec et faible émission de VOC a été spécialement étudié pour garantir un très haut pouvoir isolant et garnissant et une finition irréprochable sans pompage. Sa thyxotropie permet de l'appliquer en couches chargées de 80µ sans risque de coulure. Sa qualité et son parfait tendu lui confère une très grande facilité d'application et permet un ponçage sans encrassement du papier pour une mise en peinture rapide. Toutes les nuances de gris peuvent être obtenues par mélange du SC50, blanc, avec le SC55, noir, pour faciliter sa couverture par les produits de finition ou pour servir directement de témoin de ponçage. Le SC57 est un gris standard facile à couvrir. Comme tous nos produits cet apprêt respect les normes EU relatives aux émissions de VOC. S'applique sur toutes peintures d'origine, mastics polyester, acier, acier galvanisé, aluminium ou résines polyester. Séchage onde courte de 5 à 10 minutes à 80cm.

</TD><TD align=middle width=131>

Gris

Webinfo.gif G-SC50-01.jpg

</TD><TD align=middle width=74 bgColor=#000080>

SC57

36.90Eu ht

la boite x4

sinon 39.80Eu ht la boite

Gris

</TD></TR><TR><TD width=434 colSpan=2></TD><TD width=74></TD></TR></TBODY></TABLE>

Et ça :

<TABLE cellSpacing=4 width=562 border=0><TBODY><TR><TD width=512 bgColor=#fcce18 colSpan=3>Apprêt polyester pistolable

</TD></TR><TR><TD width=318>Apprêt polyester 1L</TD><TD align=middle width=140 rowSpan=2>Webinfo.gif G-SC30.jpg</TD><TD align=middle width=74 bgColor=#000080 rowSpan=2>

SC30 14.40Eu ht

la boite x6 sinon 15.95Eu ht la boite

</TD></TR><TR><TD width=318>L'apprêt polyester pistolable possède de nombreuses qualités, un ponçage facile, un séchage rapide et également un très bon tendu. Sa principale caractéristique est son haut pouvoir de remplissage qui permet de niveler les irrégularités du support. Pour cette raison il est indiqué pour le recouvrement de toutes les pièces présentant des défauts de surface.</TD></TR><TR><TD width=434 colSpan=2></TD><TD width=74></TD></TR></TBODY></TABLE>

Alors , lequel est le mieux pour ce que je veux faire ????

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Je suis pas spécialiste mais voici mon avis (je choisi pas le matos, je ponse moi :D ),

Le premier a l'air d'un aprêt garnissant commun les autres.

PAr contre le second me laisse plus à penser à un aprêt de mastiquage qu'un vrai aprêt.

l'aprêt garnissant intervient en fin de préparation tôlerie pour masque les micros défauts et pas le "coups".

Perso je resterai sur le premier ... mais je répète je ne suis pas spécialiste juste un amateur de ponçage :p

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encore 3 questions :

- Quand je vais poncer la caisse pour enlever les 4 couches posé a travers les années ... je vais propablement arriver a la tole , donc est ce que j'ai le temps par exemple 1 journée pour tout poncer et passer l'appret epoxy ou phosphatant , ou bien vaut il mieux faire 1 panneau et appreter , et ainsi de suite ????

- Quand le mélange appret + durcisseur est dans le pistolet ,, combien de temps celui ci peut rester dedans sans durcir ? ou dois je faire une dose a chaque panneau ?

- Est ce que pour passer les apprets , un pistolet a gravitée d'entrée de gamme suffit genre 60€ chez Casto ou Leroy Merlin ??

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  • 1 mois plus tard ......

:( Bon , d'après mon detaillant , il est pas trop possible de laisser le garnissant comme ça ,, il dit que c'est "poreux" et que ça risque de pomper l'eau avec le temps .

Pour info,, le garnissant , c'est du P704 de chez Dupont ;) .

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te conseille vivement de ne pas passer d'appret " epoxy" ou " polyester" sur du phosphatant!

Ecaillage de la peinture garanti! (vecu!)

par contre phospho et garnissant ok!

J'ai roulé 6 ans en appret ( ! ) sur un scoot de ville ( vespa en tole) puis je l'ai peint, evidement j'ai eu quelques rattrapages du au petits defauts, mais apres avoir lavé/séché/ponçé la carrosserie, j'ai appliqué ma couleur dessus et no problem.

juste faire attention aux endroits des jointures, c'est a ces endroits que celà risque de rouiller un peu.

La faute a l'appret qui seche et devient un peu " cassant" a l inverse d'une peinture qui reste ( relativement s'entend), souple.

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te conseille vivement de ne pas passer d'appret " epoxy" ou " polyester" sur du phosphatant!

Ecaillage de la peinture garanti! (vecu!)

par contre phospho et garnissant ok!

Je ne passe pas de phosphatant ,, c'est epoxy partout , il a l'avantage de pouvoir s'appliquer aussi bien sur la tole nue que sur les anciennes peintures , c'est pourquoi j'ai choisi l'epoxy .

De plus , après discution après de professionnels, de mon detaillant et sur d'autres forums ,,, le phosphatant est depuis longtemps dépassé , il est efficace et pas chère , mais dépassé par l"epoxy par exemple .

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Salut,

Pour rouler avec une voiture en apprêt pas de souci particulier, même si effectivement ca reste un petit peu poreux.

Une petite astuce, valable pour de l'appret PU : pour 5 volumes d'appret, 1 volume de vernis, cela permet d'avoir un fini plus tendu et un produit sec plus "souple"

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