Aller au contenu

problème commande essuie glace


Recommended Posts

bonjour à tous

J'ai un problème avec ma commande d'essuie-glace sur ma 1200 de 58 en 6V.

La dernière fois que je les ai mis en route je n'ai jamais réussi à les éteindre.

J'ai du débranché la batterie pour arrêter les essuie glace.

Je penche pour un problème de contacteur très certainement, mais question, comment se démonte-t-il?

Côté compartiment intérieur dans le coffre avant, je n'ai pas vu de vis de fixation mis à part les vis de serrage des alimentations électriques.

Côté habitacle, j'ai enlevé le bonton en bakélite et il me reste le petite tige filetée de commande et une petite platine en alu avec un petit trou de chaque côté.

Est-ce cette petite rondelle se dévisse et si oui avec quel outil?

Merci de vos réponses.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un "tournevis" adéquat. En tous cas il a existé...

Je m'en suis fabriqué un : tournevis assez large dans lequel j'ai mis un bon coup de disqueuse, assez profond pour que la tige filetée du bouton de commande y entre entièrement et, de cette façon, j'agis sur la "rondelle" de manière symétrique.

La méthode de Fredoulysse comporte un grand risque : en cas de dérapage, c'est la griffe profonde assurée sur le tdb ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest j'ai bien dévissé la rondelle intérieure.

En ce qui concerne la technique du tournevis de fredoulysse, c'est vrai que je l'ai trouvée assez risquée (merci fred pour l'info que la rondelle se dévisse!)

Du coup, j'ai pris une pince longue à bouts fins et ai réussi à rentrer les bouts dans chaque petit trou et dévisser de manière équilibrée.

Un truc bizarre quand même : en jouant avec une des 2 cosses de la batterie pour arrêter mes essuie-glace en position basse, interrupteur en position éteinte, les essuie-glaces s'arrêtent mais si je les remets en route et que je réteins, il ne s'arrêtent plus et faut que je fasse la même manip... :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Est-ce que ça proviendrait de l'interrupteur d'essuie glace ou autre chose?

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une commande à 3 positions avec l'arrêt en tournant vers la gauche, il se peut que le commodo n'arrive pas complètement à la bonne position parce le bouton se dévisse légèrement , teste les positions en enlevant le bouton et en agissant directement sur la tige filetée , insiste bien sur la position arrêt. il faut que la languette qui est sur la tranche du mécanisme fasse bien contact avec la lame de la fiche 31. si c''est ça il faut bloquer le bouton sur la tige filetée (loctite bleu sur le filetage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais j'ai une commande à tirer à 2 positions.

J'ai bien essayé d'actionner la commande une fois le contacteur démonté mais sans succès.

Je m'oriente pour remplacer le contacteur qui à mon avis est défectueux.

La seule chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi mes essuie-glaces s'arrêtent quand même quand je les positionne au "point bas" en jouant avec la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : je voulais dire commande à 3 positions (1 arrêt + 2 vitesses).

Si j'opte pour changer la commande, quelqu'un pourrait me dire si les modèles 58 possèdent une commande à tirer ou à tourner svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...