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Carburateur 31PICT3 sur 1200


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Bonjour a tous

J ai un 1200 monter avec un carbu 30PICT3

Je suis tomber sur une super occase sur le site d'enchere j ai donc acheter

un 31 PICT 3

Aprés l avoir monter le moteur tourne plus vite mais fume beaucoup. En plus j ai ma pipe qui géle alors qu avec le 30 cela fonctionné

la pipe je suis entrain de la deboucher tant bien que mal. Quelqu un aurait il une solution pour la déboucher facilement

et pour le reglage carbu de combien de tour faut il tourner les vis de richesse d'air et d'essence afin d avoir un bon reglage et moins de fumer.

Vince

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Bonjour a tous

J ai un 1200 monter avec un carbu 30PICT3

Je suis tomber sur une super occase sur le site d'enchere j ai donc acheter

un 31 PICT 3

Aprés l avoir monter le moteur tourne plus vite mais fume beaucoup. En plus j ai ma pipe qui géle alors qu avec le 30 cela fonctionné

J'ai également monté un 31pict3 sur mon 1200 mais ça fonctionnne très bien;) .Il faut juste boucher le petit trou sur le papillon.

la pipe je suis entrain de la deboucher tant bien que mal. Quelqu un aurait il une solution pour la déboucher facilement

je suppose que tu parle du préchauffage?:eek:

Je l'ai débouché avec un vieux cable d'embrayage au bout d'une perceuse,ce qui permet de percer tout en tournant:p !

On fait un côté à la fois et on sort les calamines, la longueur est de la moitié de celle du préchaffage.

Au pire tu perce des deux côté au point de coube qui diverge de l'admission et tu passe une longue mèche à la perceuse pour déboucher et un bon soudure pour reboucher les trous après:D !

et pour le reglage carbu de combien de tour faut il tourner les vis de richesse d'air et d'essence afin d avoir un bon reglage et moins de fumer.

Vince

Pour ma part je tourne avec un gicleur 125 au principale.

Pour le réglage j'ai fermé jusqu'à buté les deux vis (petit et grand) et j'ai dévissé ensuite d'un tour et demi la petite et de deux tour et demi la grande.

... et ça roule super bien:D !

Bon courage à toi;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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