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Carburateur 31PICT3 sur 1200


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Bonjour a tous

J ai un 1200 monter avec un carbu 30PICT3

Je suis tomber sur une super occase sur le site d'enchere j ai donc acheter

un 31 PICT 3

Aprés l avoir monter le moteur tourne plus vite mais fume beaucoup. En plus j ai ma pipe qui géle alors qu avec le 30 cela fonctionné

la pipe je suis entrain de la deboucher tant bien que mal. Quelqu un aurait il une solution pour la déboucher facilement

et pour le reglage carbu de combien de tour faut il tourner les vis de richesse d'air et d'essence afin d avoir un bon reglage et moins de fumer.

Vince

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Bonjour a tous

J ai un 1200 monter avec un carbu 30PICT3

Je suis tomber sur une super occase sur le site d'enchere j ai donc acheter

un 31 PICT 3

Aprés l avoir monter le moteur tourne plus vite mais fume beaucoup. En plus j ai ma pipe qui géle alors qu avec le 30 cela fonctionné

J'ai également monté un 31pict3 sur mon 1200 mais ça fonctionnne très bien;) .Il faut juste boucher le petit trou sur le papillon.

la pipe je suis entrain de la deboucher tant bien que mal. Quelqu un aurait il une solution pour la déboucher facilement

je suppose que tu parle du préchauffage?:eek:

Je l'ai débouché avec un vieux cable d'embrayage au bout d'une perceuse,ce qui permet de percer tout en tournant:p !

On fait un côté à la fois et on sort les calamines, la longueur est de la moitié de celle du préchaffage.

Au pire tu perce des deux côté au point de coube qui diverge de l'admission et tu passe une longue mèche à la perceuse pour déboucher et un bon soudure pour reboucher les trous après:D !

et pour le reglage carbu de combien de tour faut il tourner les vis de richesse d'air et d'essence afin d avoir un bon reglage et moins de fumer.

Vince

Pour ma part je tourne avec un gicleur 125 au principale.

Pour le réglage j'ai fermé jusqu'à buté les deux vis (petit et grand) et j'ai dévissé ensuite d'un tour et demi la petite et de deux tour et demi la grande.

... et ça roule super bien:D !

Bon courage à toi;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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