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problème de démarrage...


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Bonjour à tous,

nouvellement arrivé sur le site, j'en suis encore à mes premiers pas... (alors un peu d'indulgence svp!!!).

j'ai un souci avec ma cox (1303 cabriolet 1600 de 1976) qui depuis hier ne veut plus démarrer.

madame est capricieuse car je l'ai laissé une semaine au garage jusqu'à hier et depuis hier, elle ne veut rien savoir.

quand on tourne la clef de contact, on a le bruit classique d'un moteur qui va et veut démarrer, mais il ne se passe rien...

j'ai du courant car ma batterie est ok (j'ai essayé avec deux batteries différentes) et car mon voltmètre indique bien qu'il y a du courant.

j'ai checké l'arrivée d'essence en dessous du filtre à air (qui seul a été changé sur ce moteur d'origine) dans le carbu SOLEX 34 PICT et l'essence arrive bien dans par les deux petits trous en dessous du filtre à air.

j'ai checké la connectique entre les bougies et l'allumeur et ça semble ok.

j'ai checké la connectique entre l'allumeur, le bobine, la capsule à dépression et il n'y a aucune cosse qui s'est débricolée, tout à l'air ok,

j'ai checké le rotor d'allumeur (que j'ai changé il y a un mois).

j'ai checké et graissé les vis platinées qui m'ont l'air ok.

bref, je sèche un peu et je n'ai pas vraiment d'autre idée... est-ce que c'est les bougies qui sont mortes?? jusqu'à présent le véhicule démarrait au quart de tour sans problème. dois-je changer les bougies, l'allumeur à dépression complet (celui que j'ai est d'origine, comme la bobine, le condensateur et la capsule à dépression)?? dois-je changer la bobine, le condensateur, la capsule à dépression??

merci pour vos réponses car en ce moment c'est HELP ME!!!

Laurent

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Vérifies aussi la pompe a essence.

Ca m"est deja arrivé que l'axe de la pompe prenne du jeu et se fasse la malle. Du coup la pompe ne fais plus le taf correctement et tu crois que ca va demarrer... tu cherches donc la panne ailleurs.

autrement, bobine HS, condensateur....

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salut comme dit gob regarde ta pompe a essence defais la durite qui arrive au carbu celle qui part de ta pompe demande a quelqu'un de demarer vite fait et tu verra si ton essence coule correctement sa te dira deja si ta pompe fonctionne correctement,pour tes bougies tu peux les changer c'est pas sa qui coute le plus cher et sa feras du bien a ton moteur ,tiens nous au jus

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salut

dans ta check list tu ne parle pas d'avoir vérifié les fils de bougie entre la tete d'allumeur est les bougies (ca m'ai arrivé ,le moteur semblait etre prés à demarré mais ne se lancé pas.voila bonne chance

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salut comme dit gob regarde ta pompe a essence defais la durite qui arrive au carbu celle qui part de ta pompe demande a quelqu'un de demarer vite fait et tu verra si ton essence coule correctement sa te dira deja si ta pompe fonctionne correctement,pour tes bougies tu peux les changer c'est pas sa qui coute le plus cher et sa feras du bien a ton moteur ,tiens nous au jus

Certe, tu verras si ta pompe fonctionne mais ca ne veux pas dire qu'elle marche correctement. La pompe peut cracher mais ne pas donner assez de pression au carbu, de ce fait, le moteur a du mal a démarrer et un fois en route, ca tourne, avec quelques ratés parfois.

J'ai chercher pas mal de temps pourquoi mon moteur ne tournait pas correctement et j'ai fini par trouver l'anomalie qui venait de la pompe a essence défectueuse.

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j'ai refait le tour de la question cet am sur ma cox à propos de ce problème de démarrage et ça ne démarre toujours pas...

1/ la batterie est nickel et j'ai du jus (voltmètre sur le tableau de bord qui m'indique mes bons 12V).

2/ contrôle des fusibles, nickel.

3/ démontage du filtre à air, nettoyage des gicleurs, vérification de la propreté du carbu et vérification de l'arrivée d'essence dans le carbu, nickel.

4/ je n'ai pas touché la pompe à essence, je n'ai jamais entendu parler des soucis que vous avez eus sur vos cox (l'axe de la pompe qui prend du jeu et qui se barre notamment et je ne comprends pas l'intérêt de la démonter: si de l'essence arrive dans le carbu, c'est qu'il y en aussi dans la pompe à essence (je rappelle qu'avant ce problème de démarrage, ma cox tournait bien (ça fait un mois que je l'ai).

5/ j'ai vérifié les fils de bougie entre la tête d'allumeur et les bougies, à priori nickel du côté bougies et du côté allumeur.

6/ j'ai vérifié la bobine et quand il y a du contact elle devient chaude, ce qui à mon avis veut dire qu'elle fonctionne, donc à priori nickel.

7/ j'ai démonté tout l'allumeur, le rotor d'allumeur et les vis platinées m'ont l'air nickel (ces pièces sont neuves du proprio d'avant), par contre je ne peux pas tester le condensateur et la capsule à dépression.

8/ les bougies sont neuves du proprio d'avant.

bref je crois avoir fait le tour de la question, mais ça ne démarre toujours pas...

je suis à court d'idée et si vous pouviez m'en donner encore quelques unes, ça m'arrangerait!!!

je vais changer les bougies et les fusibles, mais ça me fait ch... de changer l'allumeur à dépression, car toutes ces pièces commencent à faire un petit budget (pour une voiture que je viens d'acheter il y a un mois...).

ça pourrait pas être un problème de démarreur ou d'alternateur??

Merci de vos réponses

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salut je sai que un peu rageant mai prend ton temp et ton probleme va ce resoudre essaye de controler ton carbu si tou le systeme d allumage fonctionne sa pe etre que un probleme d arriver d essence essaye de verifier ton floteur dan la cuve sinon bonne chance

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Hello,

Tient donc... Moi aussi j'ai exactement le même problème et j'ai tout contrôlés, mais rien...

Il y a 2 semaines en arrière j'ai reussi à la faire partir en mettant les gaz à fond et essayé pendant 1 heure, et une fois chaude, elle démarre au premier coup mais elle fait des ratées de temps en temps....

Je ne sais pas quoi faire d'autres....

Help

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ça y est, j'ai trouvé...

le réglage statique de l'allumage déconnait...

suis un peu speed ce soir car demain j'amène la bête chez le garagiste pour faire le calage fin de l'allumage à la lampe stroboscopique, alors si vous voulez plus d'infos sur cette panne, on peu en discuter par téléphone.

je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à m'appeler (notamment Gob et Coxinox qui semblent avoir quqelques petits soucis)...

BUZIAUX Laurent

06.87.21.58.94.

A+

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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