Aller au contenu

CONDUITE HANDICAPE


DKoval

Recommended Posts

SALUT

Depuis quelques temps , j'ai pris contact avec des fournisseurs de pièces spécifiques qui équipent les voitures pour handicapés et j'ai même demander a une personne handicapée de passée a mon garage.

Je suis a l'étude d'un équipement pouvant s'adapter ( en toute sécurité et légalité ) sur les cox et combis.

Il y a d'énormes problème a résoudre et ce n'est pas partie gagné mais faut pas laisser tomber.

Dkoval , si tu pouvais m'envoyer tout ce que tu as comme article et photos de l'époque , ça m'arrangerai.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

côté embrayage et freins on comprend bien le système sur la photo, mais concernant la pédale (roulette plutôt...) d'accelérateur quel est le système?

Pas de photos désolé... Cependant un Notch typé german est à vendre dans les annonces F4ever avec ou sans kit pour personne handicapée...à creuser avec le proprio peut-être...!? ;-)

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT variantman

Merci pour l'info , c'est vrai que je vais pas souvent voir les annonces de type3 :-D

J'y vais de ce pas

En fait , d'après ce que j'ai vu sur les voitures de nos jours , l'embrayage est commandé par une pompe a vide qui elle meme est commandée par l'accélérateur.

De plus le cable de compteur est équipé d'un calculateur qui de ce fait , débraye en dessous de 15km/h pour éviter de caler ( lorsque l'on actionne pas l'accelerateur bien sur)

Enfin bref , c'est pas facile car il ya beaucoup de parametres a prendre en compte afin que le systeme soit autorisé.

Quoi qu'il en soit , il serait bon que chacun se penche un peu sur le problème ( si vous aves des amis handicapés).

Un petit peu de tous le monde , ça peu faire beaucoup au bout du compte.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Dans mon club (lemania) il y a un membre qui a un système entiérement d'origine

pour handicapé dans un 411 break automatique et d'ailleurs il y a un courrier avec une photo de l'installation dans SVW n° 161 page 8 si ça peut t'aider il y a ces coordonnées au bas de l'article.

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je suis moi même handicapé et je suis justement entrain de faire aménager ma 1302 semi-auto pour une conduite entièrement manuelle.

Ce système consiste à :

Pour l'accélérateur, il ya 2 manettes derrière le volant (une à droite , l'autre à gauche, afin d'avoir le choix, histoire de confort). Une pression vers le bas, via un système de levier va permettre d'accélérer)

Pour le frein ya le choix, droite ou gauche (pas les 2), une plus grosse manette, qui va faire levier sur le frein.

Ya pas d'embrayage, donc pas de modif de ce coté.

Par contre ya moyen de faire aménager une cox à boite manuelle (em combinaison avec les manettes + frein ou juste pour supprimer l'embrayage). C'est un embrayage piloté, qui se monte sur tous les types de boites (même sur les cox). C'est un système qui permet de passer les vitesses sans devoir embrayer, c'est un système electronique. Ce type d'embrayage, contrairement aux boites semi-auto des cox, permet d'avoir 4 rapports (et non 2), d'avoir un peu plus de reprise, moins de consommation et surtout une fiabilité en terme de pièces en cas de panne.. Je compte bien en monter un , mais pas tout de suite... ca coute bcp de pépètes

Il existe un autre type d'accélérateur, c'est un cercle au-dessus du volant, une pression des pouces ou des paumes de la main pour accélérer, mais e système implique plus de modif, voir -même un perçage de la colonne du volant,...

Mais si yen a qui veulent des adresses de constructeurs (en général ils ont des agents un peu partout en france), je peux tout leur filer par mail ou MP

Le gros problème c'est que ces types de modifs sont très couteuses, et aucune subvention lorsqu'il s'agit de loisirs... ces transformations, coutent environ 1500 Eur pour le système accélérateur + frein et autant pour l'embrayage piloté).

Dès que ma cox est terminée (max 2 semaines).. je vous envoies des photos...

A +

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Pour swisscox , je n'achete plus vwmag depuis longtemps , donc si tu peux ouvrir la fameuse page etme passer les coordonnées par mail ce serai sympa.

Pour math68 , je veux bien un max de photos les plus précises possibles.

après avoir discuter avec la personne handicapée qui était passé au garage , on pensais que laisser une boite manuelle serai galère , apparement non , tant mieux cela élargie les possibilitées.

Si tu as des adresses ou des numeros de telephone concernant les personnes qui t'on vendu le materiel , ça serai aussi sympa de m'y faire passer , je gagnerai du temps.

Merci

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

pour le contact de VW mag j'ai l'E-mail et la photo de la personne. En fait c'est suite à mon courrier qu'il avait répondu.. je te le fais parvenir

Pour ma cox, pour l'instant je vais garder la boite semi-auto je n'ai donc pas encore d'embrayage piloté. Je vais donc dabord rouler quelque tps avec juste les manettes accélérateur / frein

De toute facon si je veux monter un embrayage piloté, il va falloir que je transforme ma cox en boite Manu.

je t'envois les coordonnées et sites web des constructeurs pas e-mail.

Mais en tout cas ça fait plaisir (plaisir, dans le sens... solidarité... pas par sadisme ;-) ;-) ;-):-) :-) de voir qu'on est pas seul face à ces problèmes. Suite à mon courrier dans VW mag j'ai eu quelques réponses... et avec ce POST en plus, je me rend compte qu'il y a pas mal de personnes à mobilité réduite dans le monde VW....

Alors peut-être en se mettant ensemble, on pourrai ptet créer un truc ou une assoc du genre HANDICOX :-) :-) et essayer de trouver des partenaires... financeur ou co-financeur, via du sponsoring, lors des meeting...

Enfin c'st juste une idée qui me traverse la tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Question technique je ne peux en dire davantage, s'agissant d'une photo prise dans une vieille revue.

Maintenant, ce forum m'a fait plaisir. Sans vouloir tomber dans le sentimentalisme exagéré, on oublie parfois que bien loin des performances, pour certains, ne serait-ce que pouvoir conduire, c'est déjà une performance.

Amitiés à vous.

J-Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Voila des nouvelles fraiches.Hier après-midi , la personne handicapé que j'avais rencontré quelques temps avant , est passée a mon garage et m'a apporté encore pas mal de document.

Nous sommes ensuite allé voir le rat's qui etait donc décoquer et il a pu voir des ses propres yeux comment etait fait un chassis et sil on pouvais y installer de l'équipement spécial.

Résultat!!!!

C'est largement jouable pour tous ce qu'on veux monter.

Embrayage type EMBRAYAGE MATIC et autre

La seule chose que demande la législation française , c'est qu'une voiture équipée doit pouvoir etre conduite par une personne valide , donc impossible d'enlever ce qui nous gène.Mais ne vous faites pas de soucis , ça passe et surtout ça passe sur tous les types de chassis 1200/1300/1302/1303 etc....

Voila

Je ferai peu etre appelle a vous qui habitez paris car pas mal de ces sociétés sont basé vers la capitale , donc si vous pouvez aller me glaner quelques renseignement sur place , enfin on verra!!!

@bientot

Stéphane

PS:

Je vais peu etre même m'interresser au sièges pivotant pour personne a capacité réduite , ça peu plaire aussi a certain valides feignants :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !!

J'ai récupéré max Cox au garage où j'ai fait faire les transformations !!

Comme promi, ci joint quelques photos.

C'est un système assez simple par rapport à ce qui se fait pour les voitures modernes, mais ça va avec le style, et c'est relativement discret...

A +

Math

ens.jpg

profil.jpg

dessous.jpg

ens2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...