patinsd Posté 6 mai 2008 Partager Posté 6 mai 2008 J'ai un 1600cc stock sur un 72 karmann Ghia. J'ai l'intention de supprimer le volumineux filtre a air a bain d'huile et de le remplacer par un type camembére Le carbu est un 34 pict . J'ai fais un essai le semaine dernière en installant le filtre type camembére mais pas très concluant est manque de temps j'ai remis le filtre d'origine . Voila ce que j'ai constate : Le ralenti était plus bas qu'avec le filtre d'origine et j'avais des rates et des trous a l'acceleration en dessous de 2250tr/min ,j'étais presque a la limite de caler au ralenti . Le point positif était que le moteur au delà de 2250 tr/mn montait plus vite et plus haut dans les tours donc plus de puissance . Donc maintenant ,je pose la question aux spécialistes . Je vais refaire des essais le weekend prochain ,remonter le ralenti pour atteindre 900 tr/mn mais dois je aussi retoucher la richesse ,es ce normal d'avoir une tel différence de fonctionnement ? Je ne voudrais pas tout dérègle . Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 6 mai 2008 Partager Posté 6 mai 2008 Un conseil : Laisse ton filtre a bain d'huile ou achètes en un plus petit mais ne met surtout pas cette merde de filtre camenbert qui s'encrasse a vitesse grand V. C'est bien au début lorsqu'il neuf mais après ca se gate... Regarde les articles techniques il y a un post la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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