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bonjour

sur mon train arr à cardan, lors du remontage de mon kit disque arr, j'ai retrouvé 2 bagues différentes de chaque coté dont voici les photos

post-31427-14455173371_thumb.jpg

l'une d'entre elle à le chanfrein sur l'intérieur (ou vient se loger le petit joint torique d'après ce que j'ai vu ds differents forum) et l'autre à le chanfrein sur l'extérieur

ça ne me semble pas normal, lesquelles dois je remonter, je précise que c un train à cardan provenant d'une automatique ou semi auto (train av à rotules, pas 1302/03)

y a t'il une différence entre train à trompettes et train à cardan pour le montage, la RTA n'est pas très clair à ce sujet

merci, fred

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

les 2 bagues doivent bien etre remonté je ne me souviens plus de l'ordre d'empillage exact mais je suis sur qu'il y a les 2....

http://www.vw-classic.net/pcat02_03/index2.html

sur ce lien tu a une vue eclatée (on voit pas grand chose mais j'ai pas trouvé mieux...) je crois que les bagues sont les numeros 17 et 18 ou 20 et 21

PS: il me semble (a confirmé donc...) que le train a cardan est identique sur les manu et les semi-auto

bon courage pour le remontage;)

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il me reste un doute sur la bague entretoise extérieure, je ne sais toujours pas laquelle monter ? je pense que c'est celle qui à le chanfrein sur le bord extérieur mais je n'en suis pas sur et je ne sais pas non plus dans quel sens la monter (chanfrein vers roulement ou chanfrein vers joint spi ??)

avis aux amateurs

fred

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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