Jump to content
Sign in to follow this  
AfricanWarrior

Votre Buggy idéal à destination des grandes pistes africaines?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Buggy Apal long monté sur un chassis de 181 avec un moteur Type 4 CU alimenté par 2 carbu Weber 40 IDF.

J'ai changer de décor, jusque là nous étions sur la cote, la vocation du buggy était donc de petit trajet dans un environement sablonneux.

Aujourd'hui il se retrouve sur les grande piste rouge du sahel, beaucoup de poussiére, trés chaud, de la tole ondulé mais trés roulant.

Je suis sur le point de revoir pas mal de choses sur ce buggy pour le rendre plus rigide et encore plus fiable.

plusieurs question se pose.

1- je souhaite faire une espece de caisson qui reli le sabot sous le moteur à la coque de maniére à isolé au max le moteur de la poussiére.

2- je vais monter un radiateur d'huile supléméntaire de mitsubishi ou le positionner pour qu'il soit efficace, dois je éliminer celui d'orginie? dois je rajouter une pompe spéciale?

3- je doit faire un filtre à air qui s'adapte sur les webers. sans doute un modéle à bain d'huile, quelqu'un à t'il expérience en la matiére.

4- enfin quelles sont les petites éstuces pour ce qui connaissent ce type de contrainte.

Bref je veux faire une machine résitante et agréable, spécifiquement coçu pour ce type de terrain.

Merci de vos conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans une benne a ordure!!!!! y en a qui on de la chance;

pour tes modifs je pense qu'un sabot moteur ne serait pas de trop vu le nombre de sonde de temperature que je casse (sonde située sur la plaque sous le moteur).en se qui concerne le filtre a air tu peux lui faire juste une remonté sur le haut de l'arceau avec un filtre cylindrique ca devrait suffire.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( :( Bonjour,:( :(

J'ai monté une paire de weber 40 sur mon T4 CU d'origine.

On sent un vrai potentiel.

Le ralenti tiens mais dés que je remet un coup de gaze le moteur se noit.

Ce sont des carbu qui vienne d'une alpha.

J'ai vu sur le dossier technique qu'il fallait adapter les gicleurs en fonction du moteur, j'ai du mal à remplir les donnée que l'on me demande.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main.

Merci d'avance.:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je n'ai pas de grands avis sur tes reglages carbu.

Par-contre pour le radiateur d'huile et le filtre il faut que les prises d'aire soit le plus haut possible sur l'arceau par exemple.

Pour ce qui est de caissonner le moteur surtout pas les saletées arriveront toujour a rentrer mais avec un caisson elles ne sortirons plus , et pour le nettoyage je n'en parle meme pas .

bonne piste

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Bug Art

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Speed Shop

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix
  • Posts

    • Une fois le voltmètre acheté (<10euros), donne nous la tension de la batterie: - moteur arrêté et à vide (sans rien branché dessus) - moteur tournant (en accélérant à 25%) Quand tu fais ton tour d'une heure, sono à fond ? Faudrait essayer en debranchant la sono.
    • Ce montage m'intéresse...  Je suppose que ce relais conviendra  https://www.amazon.fr/GOZAR-Broches-Charge-Relais-Voiture/dp/B07FGVTQ35/ref=mp_s_a_1_14?adgrpid=53012177421&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw6575BRCQARIsAMp-ksM5wnBXn58yIHAdNYlrWAKMT1UxTWHOhCBD5ntVFtDyOUnBxirbFGsaApeWEALw_wcB&hvadid=275518509006&hvdev=m&hvlocphy=1006356&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11116536986561081600&hvtargid=kwd-311545247420&hydadcr=9270_1760477&keywords=relais+4+broches&qid=1596494499&sr=8-14&tag=hydrfrspg-21 Mais j'ai du mal à comprendre le schéma de câblage de la fuse box. Le fusible de gauche supporte plusieurs fonctions et y arrivent plusieurs fils ??? 
    • Bonjour à tous,  Toujours les mêmes symptômes aujourd'hui.  A noter que le moteur redémarre au quart de tour après une pause d'une demi-heure. Le problème est donc bien lié à la chaleur, mais où ? Telle est la question.... 
    • Y a-t-il moyen de voir les teintes vw en vrai ( autrement que sur des voitures que j'aurai du mal à croiser) sur un nuancier ? Chez vw ? (ça m'étonnerait). Chez des revendeurs ? 
    • Du coup je vais acheter un voltmètre et tester comme ça. Pour faire le test faut-il avoir le moteur démarré? Dans ce cas, c'est normal qu'il y ait une valeur lu sur l'ampèremètre, ce n'est pas?   Oui, je l'ai déjà (c'est visible tout en haute dans la photo, à gauche de la batterie) et je débranche la batterie à chaque arrêt, c'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas quand la voiture est garée sinon quand on roule.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...