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Votre Buggy idéal à destination des grandes pistes africaines?


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Bonjour,

J'ai un Buggy Apal long monté sur un chassis de 181 avec un moteur Type 4 CU alimenté par 2 carbu Weber 40 IDF.

J'ai changer de décor, jusque là nous étions sur la cote, la vocation du buggy était donc de petit trajet dans un environement sablonneux.

Aujourd'hui il se retrouve sur les grande piste rouge du sahel, beaucoup de poussiére, trés chaud, de la tole ondulé mais trés roulant.

Je suis sur le point de revoir pas mal de choses sur ce buggy pour le rendre plus rigide et encore plus fiable.

plusieurs question se pose.

1- je souhaite faire une espece de caisson qui reli le sabot sous le moteur à la coque de maniére à isolé au max le moteur de la poussiére.

2- je vais monter un radiateur d'huile supléméntaire de mitsubishi ou le positionner pour qu'il soit efficace, dois je éliminer celui d'orginie? dois je rajouter une pompe spéciale?

3- je doit faire un filtre à air qui s'adapte sur les webers. sans doute un modéle à bain d'huile, quelqu'un à t'il expérience en la matiére.

4- enfin quelles sont les petites éstuces pour ce qui connaissent ce type de contrainte.

Bref je veux faire une machine résitante et agréable, spécifiquement coçu pour ce type de terrain.

Merci de vos conseils.

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dans une benne a ordure!!!!! y en a qui on de la chance;

pour tes modifs je pense qu'un sabot moteur ne serait pas de trop vu le nombre de sonde de temperature que je casse (sonde située sur la plaque sous le moteur).en se qui concerne le filtre a air tu peux lui faire juste une remonté sur le haut de l'arceau avec un filtre cylindrique ca devrait suffire.

@+

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  • 7 mois plus tard ......

:( :( Bonjour,:( :(

J'ai monté une paire de weber 40 sur mon T4 CU d'origine.

On sent un vrai potentiel.

Le ralenti tiens mais dés que je remet un coup de gaze le moteur se noit.

Ce sont des carbu qui vienne d'une alpha.

J'ai vu sur le dossier technique qu'il fallait adapter les gicleurs en fonction du moteur, j'ai du mal à remplir les donnée que l'on me demande.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main.

Merci d'avance.:D

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Salut

Je n'ai pas de grands avis sur tes reglages carbu.

Par-contre pour le radiateur d'huile et le filtre il faut que les prises d'aire soit le plus haut possible sur l'arceau par exemple.

Pour ce qui est de caissonner le moteur surtout pas les saletées arriveront toujour a rentrer mais avec un caisson elles ne sortirons plus , et pour le nettoyage je n'en parle meme pas .

bonne piste

a+

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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