AfricanWarrior Posté 4 mai 2008 Partager Posté 4 mai 2008 Bonjour, J'ai un Buggy Apal long monté sur un chassis de 181 avec un moteur Type 4 CU alimenté par 2 carbu Weber 40 IDF. J'ai changer de décor, jusque là nous étions sur la cote, la vocation du buggy était donc de petit trajet dans un environement sablonneux. Aujourd'hui il se retrouve sur les grande piste rouge du sahel, beaucoup de poussiére, trés chaud, de la tole ondulé mais trés roulant. Je suis sur le point de revoir pas mal de choses sur ce buggy pour le rendre plus rigide et encore plus fiable. plusieurs question se pose. 1- je souhaite faire une espece de caisson qui reli le sabot sous le moteur à la coque de maniére à isolé au max le moteur de la poussiére. 2- je vais monter un radiateur d'huile supléméntaire de mitsubishi ou le positionner pour qu'il soit efficace, dois je éliminer celui d'orginie? dois je rajouter une pompe spéciale? 3- je doit faire un filtre à air qui s'adapte sur les webers. sans doute un modéle à bain d'huile, quelqu'un à t'il expérience en la matiére. 4- enfin quelles sont les petites éstuces pour ce qui connaissent ce type de contrainte. Bref je veux faire une machine résitante et agréable, spécifiquement coçu pour ce type de terrain. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apalman1 Posté 6 mai 2008 Partager Posté 6 mai 2008 :oba je croyais etre le seul a avoir emmené un apal loin de sa belgique natale mais je voie que toi aussi. l'avais tu avant ou tu l'as trouvé la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AfricanWarrior Posté 6 mai 2008 Auteur Partager Posté 6 mai 2008 je l'ai trouvé en cote d'ivoire dans une benne à ordure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AfricanWarrior Posté 8 mai 2008 Auteur Partager Posté 8 mai 2008 personne a des avis???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apalman1 Posté 9 mai 2008 Partager Posté 9 mai 2008 dans une benne a ordure!!!!! y en a qui on de la chance; pour tes modifs je pense qu'un sabot moteur ne serait pas de trop vu le nombre de sonde de temperature que je casse (sonde située sur la plaque sous le moteur).en se qui concerne le filtre a air tu peux lui faire juste une remonté sur le haut de l'arceau avec un filtre cylindrique ca devrait suffire. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AfricanWarrior Posté 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté 27 décembre 2008 :( Bonjour, :( J'ai monté une paire de weber 40 sur mon T4 CU d'origine. On sent un vrai potentiel. Le ralenti tiens mais dés que je remet un coup de gaze le moteur se noit. Ce sont des carbu qui vienne d'une alpha. J'ai vu sur le dossier technique qu'il fallait adapter les gicleurs en fonction du moteur, j'ai du mal à remplir les donnée que l'on me demande. Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
balbuzard Posté 27 décembre 2008 Partager Posté 27 décembre 2008 Salut Je n'ai pas de grands avis sur tes reglages carbu. Par-contre pour le radiateur d'huile et le filtre il faut que les prises d'aire soit le plus haut possible sur l'arceau par exemple. Pour ce qui est de caissonner le moteur surtout pas les saletées arriveront toujour a rentrer mais avec un caisson elles ne sortirons plus , et pour le nettoyage je n'en parle meme pas . bonne piste a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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