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Votre Buggy idéal à destination des grandes pistes africaines?


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Bonjour,

J'ai un Buggy Apal long monté sur un chassis de 181 avec un moteur Type 4 CU alimenté par 2 carbu Weber 40 IDF.

J'ai changer de décor, jusque là nous étions sur la cote, la vocation du buggy était donc de petit trajet dans un environement sablonneux.

Aujourd'hui il se retrouve sur les grande piste rouge du sahel, beaucoup de poussiére, trés chaud, de la tole ondulé mais trés roulant.

Je suis sur le point de revoir pas mal de choses sur ce buggy pour le rendre plus rigide et encore plus fiable.

plusieurs question se pose.

1- je souhaite faire une espece de caisson qui reli le sabot sous le moteur à la coque de maniére à isolé au max le moteur de la poussiére.

2- je vais monter un radiateur d'huile supléméntaire de mitsubishi ou le positionner pour qu'il soit efficace, dois je éliminer celui d'orginie? dois je rajouter une pompe spéciale?

3- je doit faire un filtre à air qui s'adapte sur les webers. sans doute un modéle à bain d'huile, quelqu'un à t'il expérience en la matiére.

4- enfin quelles sont les petites éstuces pour ce qui connaissent ce type de contrainte.

Bref je veux faire une machine résitante et agréable, spécifiquement coçu pour ce type de terrain.

Merci de vos conseils.

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dans une benne a ordure!!!!! y en a qui on de la chance;

pour tes modifs je pense qu'un sabot moteur ne serait pas de trop vu le nombre de sonde de temperature que je casse (sonde située sur la plaque sous le moteur).en se qui concerne le filtre a air tu peux lui faire juste une remonté sur le haut de l'arceau avec un filtre cylindrique ca devrait suffire.

@+

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  • 7 mois plus tard ......

:( :( Bonjour,:( :(

J'ai monté une paire de weber 40 sur mon T4 CU d'origine.

On sent un vrai potentiel.

Le ralenti tiens mais dés que je remet un coup de gaze le moteur se noit.

Ce sont des carbu qui vienne d'une alpha.

J'ai vu sur le dossier technique qu'il fallait adapter les gicleurs en fonction du moteur, j'ai du mal à remplir les donnée que l'on me demande.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main.

Merci d'avance.:D

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Salut

Je n'ai pas de grands avis sur tes reglages carbu.

Par-contre pour le radiateur d'huile et le filtre il faut que les prises d'aire soit le plus haut possible sur l'arceau par exemple.

Pour ce qui est de caissonner le moteur surtout pas les saletées arriveront toujour a rentrer mais avec un caisson elles ne sortirons plus , et pour le nettoyage je n'en parle meme pas .

bonne piste

a+

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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