Aller au contenu

ceinture sécurité ancenne


Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut aircooled,

nouveau sur ce site je viens a ta rescousse.Possedant une 62 je me suis déja penché sur le sujet,probleme résolu;Tu n'as que 3 solutions ,soit tu mets une ceinture ventrale,soit une ceinture trois points modifiée en deux points (ce que j'ai fait) ou encore mettre une trois points fixée sur les fixations du dossier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce que dit OFFROAD181 (pas totalement faux) les ceintures trois points sont apparues apres 1965 (quand exactement , je ne sais pas) ,du moins si la cox a été produite pour le marché français ,car pour le marché etranger il est vrai qu'il peut y avoir 3 points de fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme. Sur les 66, il y a bien trois points de fixation. Nous avons une export luxe de 66 et nous avons monté des ceintures enrouleurs en lieu et place de celles d'origines, trois points sans enrouleurs. :o:cool: Je sais je sais, c'est un crime, mais il s'agit du daily driver de Madame.... :) alors pour lui faciliter les choses et pour vous énerver davantage on l'a même passée en 12Volts :D:D:D:D

Bon, pour en revenir à ce 3ème point d'ancrage, il est situé immédiatement sous la moquette à côté du longeron, derrière le siège pas très pratique pour monter à l'arrière.. :mad:On peut le déplacer plus près de la portière dans l'axe du montant très légèrement sur l'avant, avec un renfort plat de 35 mm de large .

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux autre possibilités , tu as :

-transformer une trois points en deux points en réunissant les deux points coté montant , ce qui revient a une ventrale.

- fixer une trois points : soit en te servant des points d'ancrage d'origine + la fixation de ton dossier sur l'assise(tu as un boulon) soit en fixant ta ceinture sur les deux boulons de fixation du dossier + sur le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, là, il convient d'arrêter le massacre. Et pourquoi pas avec un élastique???:mad::mad::mad::mad:

Il ne faut pas faire n'importe quoi. Il y a les ancrages et puis c'est tout. :):):)

Le reste reste et restera de la bidouille pour bricolos comme en voit malheureusement beaucoup trop.:mad::mad::mad:

N'oublions pas qu'il s'agit là de sécurité passive et que cela doit le rester.:rolleyes::rolleyes:

Bien entendu, il y en aura toujours pour conseiller telle ou telle méthode empirique parce que l'ami du beau frère de ma tante qui en avait vu beaucoup ..etc...etc...:D:D

A ne pas écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour clore le debat sur 2 point et à partir de quand :-)

A partir de mi 62, il y a 2 points pour les ceintures. A noter que ce n'est pas une ventrale, car elle passe de l'épaule à la hanche.

On peux trouver des ceintures d'époque NOS qui se montent.

safetybeltanchor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...