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ceinture sécurité ancenne


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Salut à tous,

Je sais que ce thème a été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse dans les anciens posts.

Voilà mon problème. J'ai une 1200 de 1966 et donc pas d'ancrage pour ceinture de sécurité à l'avant. Est-il possible d'en mettre et quelles solutions avez vous trouvé pour palier à ce problème.

Merci pour vos réponses

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Salut à tous,

Voilà mon problème. J'ai une 1200 de 1966 et donc pas d'ancrage pour ceinture de sécurité à l'avant. Est-il possible d'en mettre et quelles solutions avez vous trouvé pour palier à ce problème.

Merci pour vos réponses

Toutes les VW à partir d'aout 1961 ont reçu les ancrages pour les ceintrues 3 points à l'avant...mais il faut parfois chercher un peu les trous.

Jerome

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Merci Mimich pour ta réponse mais je ne vois pas de points d'ancrage sur la mienne, as-tu des photos ?

Tu as un point d'ancrage sur le côté de la poutre à l'arrière des sièges avants.

Tu as un point d'acrage sur le chassis côté du longeron

Tu as le 3ème point d'ancrage sur le montant de porte (sur la partie arrière)

Jerome

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  • 2 mois plus tard ......

Je fais remonter ce post car je trouve les points d'ancrage sur la poutre et sur le montant de porte mais pas coté longeron car celui-ci a vraisemblablement été bouché. Avez vous des photos de vos fixations ou une cote exacte pour tomber dessus ?

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hoté moi d'un doute jusqu'à quen faut il des 2 points et des 3 points, je crois que c'est autour de 67 68 mais pas trés sur

A partir du 1er Septembre 1967 (date de mise en circulation) les ceintures sont obligatoires à l'avant pour les véhicules immatriculés en VP (voiture particulière, c'est à pas utilitaires qui sont en CTTE par exemple).

Les ceintures peuvent à 2 ou 3 points.

Sur les VW les 3 points étants présents dès aout 61, autant monter directement des 3 points!

Jerome

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Je fais remonter ce post car je trouve les points d'ancrage sur la poutre et sur le montant de porte mais pas coté longeron car celui-ci a vraisemblablement été bouché. Avez vous des photos de vos fixations ou une cote exacte pour tomber dessus ?

Il est au niveau du châssis, en général sous la moquette. Tu peux aussi regarder par en-dessous pour voir à quel niveau il se situe.

Jerome

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Je fais remonter ce post car je trouve les points d'ancrage sur la poutre et sur le montant de porte mais pas coté longeron car celui-ci a vraisemblablement été bouché. Avez vous des photos de vos fixations ou une cote exacte pour tomber dessus ?

Idem pour moi, rien du coté longeron ! :(

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  • 1 an plus tard...
A partir du 1er Septembre 1967 (date de mise en circulation) les ceintures sont obligatoires à l'avant pour les véhicules immatriculés en VP (voiture particulière, c'est à pas utilitaires qui sont en CTTE par exemple).

Les ceintures peuvent à 2 ou 3 points.

Sur les VW les 3 points étants présents dès aout 61, autant monter directement des 3 points!

Jerome

Je croyait que c'était en septembre 68 ???

Pour les trois points et le port de la ceinture, c'est obligatoire en 74 (journal officiel).

Attention, ne pas confondre port de la ceinture à l'avant obligatoire a partir de 74 et équipement obligatoire de ceinture à l'avant en 68 (ou 67, me rappel plus).

Pour faire simple, votre voiture à un équipement d'origine prévu (les ceintures depuis 67/68), il faut la mettre même si l'obligation ne date que de 74, tu la met pas, une contredanse et c'est indiscutable aux yeux de la loi (je n'aborde pas la sécurité).

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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