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6 cyl dans un karmann T 14 ??


cox66

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pas la peine pour les rapports de la 902/02 parce ke j'ai pas envie de faire des runs mais comme tu as l'air d'y connaître un rayon la dessus quelle serai la boite la mieux adaptée avec ce moteur pour un combi (pck au niveau de l'aerodinamique armoire normande...) il faut que le moteur ne mouline pas(du genre 130/140kmh a regime modéré) mais quelle ne tire pas trop long non plu (que le moteur l'entraîne sans forcer)a cause de l'aéro... citée plus haut sans passer par un réétagement...

merci d'avance

:-)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Yo les gars, sans entrer dans le débat comportement routier ETC et considérations subjectives,

sachez en parlant du KG de P-Y Collet (celui avec la déco) que le budget accordé à cette greffe,

s'est limité à 3000 Euros, si, si. Et c'était bien là, la motivation première du proprio.

Sur une boite 8x35 d'origine les chevaux et surtout LE COUPLE (car c'est par lui que le plaisir arrive) sont démoniaques.

Le 2,4S d'occase passé en carbu (il eu fallu entailler la cloison pare-feu pour le pignon et un morceau de l'injection mécanique)

une adaptation idoine d'un VM de combi pour que la boite voit un mécanisme identique (hormis qu'il est en 215mm).

Et le tout est économique.

Si la boite ne tiens pas le coup, l'échange est des plus aisé et ne coûte quasiment rien.

Les perfos sont réelles, le 2,4S donne le meilleur des sensations à partir de 4000trs/min sans "débander" jusqu'à 7200trs/min,

ce qui avec les roues en 17" frise les 200km/h chrono en quatrième.

C'est pourquoi le KG ne peut guêre être exploité sur 200m, un run de 400 lui serait plus favorable...

Quelques proprios de sportives plus ou moins onéreuses ont dû aller les revendre après avoir croisé le KG dopé.

C'est le genre coup de pied au cul, en roulant à 150, un coup de gaz et le KG s'envole.

Bilan ; une modif au coût équivalent voire inférieur à la prépa d'un T1 ou T4, avec un moteur pas poussé,

qui est utilisé dans sa config d'origine donc qui reste d'une fiabilité idéale.

En espérant avoir amené un peu d'eau à vos moulins. Voila !

Pour le reste je ne parlerais qu'en présence de ma Vodka :-D

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Fouyaaaa ! Y'a baston et j'était pas là !!?!!!

Bon, pour synthétiser, un flat 6 çà apparait facile pour avoir quelques watts et du couple faciles ; c'est vrai, un 3L8 c'est plus mieux qu'un piedmoulu pour "cruizer" à 160...mais, bon pour certains, y'a palette de choix possible...

sauf que.., évidement faut d'abbord un "vrai" chassis avant çà.... et que c'est bien kiffant de pousser un Nosty (en 911) dans ses retranchements(/ses limites psycologiques/ses bains de sueur/ses peurs bleues.... :-D) avec une bonne vielle VW (NDLR: c'est vrai qu'une 911 louvoyante se corrige easy... mieux même qu'une cox..)

ou de pourrir tout ce qui a 4 roues dès que y'a moins de 50m entre deux virolos...(that's OW's power) :-D

aprés, chacun voies à sa porte, où à la porte de son délire/son envie/ses rèves de lignes droites ou de virages, et essaie de voir quel est le meilleur rapport/prix (là y'a grosse discute...)

De toute façon, le seul, le vrai, l'unique plaisir, en 911,356, ou air-VW c'est de griller tout le monde dans un vrai : "VROOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" qui tétanise tout les autres :-D même les motards :-D (chuis pô sectaire..)

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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