Aller au contenu

6 cyl dans un karmann T 14 ??


cox66

Recommended Posts

Nostalgia a écrit :

"quand à un KG flat-6 qui tient la route mieux qu'une 911, viens faire un tour dans le Vercors, cela changera du périf ou des autoroutes"

Justement en parlant de comparer 911 et KG pour justement avoir vecu ce comparatif entre KG6 2.4S et 911 2.4S grace à alex et bien je tiens a te dire que sur petite route le KG est devant(et ce n'était pas sur autoroute n'y perif et oui il n'y a pas que dans Vercors que les route sinueuse existe) et que sur autoroute il est au cul des porschistes qui se demande ce qui leur arrive (à des vitesse trés elevé)

Je peux trés bien comprendre que tu aimes les 911 car ce sont de vrai jouet mais ne crache pas sur les KG car tu serais surpris de leur tenu de route (bien équiper bien entendu) et je te souhaite un jour de pouvoir en conduire un équiper de la sorte.

Maintenant essayons de revenir au vif du sujet c'est a dire quelle boite pour un 6 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut, c'est affolant à chaque fois que le sujet parle d'un 6 cylindre dans une VW, c'est la descente de la hache.Et personne ne répond au message de reférence.Encore un sujet qui sera fermé car ca va encore partir en sucette....

Pour la pose d'un moteur le 2 litre "S" et le 2.4 "S" sont pas bien, et ca reste facile a trouver et pas trop cher à l'achat

a+

Nico qui roulera avec un six dans son combi

De plus ca critique mais quand le capot moteur est ouvert sur le meeting y a personne qui va voir le mec pour lui dire qu'il est dingue d'avoir monté un tel moteur....Y a que des mouches sur un pot de miel :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t'as vu la hache ? Faut pas psychoter comme ça !

On reste dans le flou avec une question de départ qui n'a jamais été précisée. Des modifs de ce style il y en a eu quelques unes et trop peu qui l'étaient correctement réalisées. Point.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre l'hélium et c'est parti......

La vrai question etait quelle cylindrée avec une boite courte type 901.

Oublie le 3.2,3.0 et autre 2.7 même le 2.4S pour un usage routier.

Pour ma part un bon vieux 2.4 de 911 T ( 130 cv à carbus ) me semble un juste milieu.

Les injections mécanique sont bien mais le prix de la pompe en réfection avoisine les 1500 euros.

Aujourd'hui les bons régleurs de carbus se font rares mais il y en a......

Pour un usage racing sort le chequier et met moteur de 2.7 RS ( 210 cv ) ou un 2.4 S (192 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un 6 cylindre dans une VW suscite toujours le même type de réactions, il est possible de comprendre que quelqu'un souhaite rouler en VW et néanmoins disposer d'une puissance supérieur au moteur d'origine, certain diront qu'une bonne préparation sur un 4 cylindres suffit amplement, comment peuvent-ils savoir si ca suffit pour celui qui veux mettre un 6 cylindres ?

Chacun à ses exigences et ses besoins !

Certain diront autant acheter une 911 pour le prix qu'entrainerait un tel projet, a ceux là je leur dirais que le raisonnement d'un pationné n'est pas le rapport qualité/prix, mettre un 6 cylindre dans son KG (la voiture que l'on aime) étant une opération réalisable et ceci sans modifier cette ligne qui fait le charme du KG, quoi de plus compréhensible que d'essayé de la réaliser et obtenir ainsi la voiture de nos rêve ? Il est évident que chacun a des rêves différents mais que l'on les partage ou pas il faut faire preuve de tolérance, les personnes qui écrive ces sujets ne veulent pas de jugements mais des réponses a leur questions ou des conseils !

Il est évident que le KG n'est pas fait pour une telle puissance et qu'il faut effectuer des modifications, mais au dela de cette réponse somme toute évidente, quelles sont-elles ?

P.S.: 4speed, c'est pas quelle boite avec un 6 cylindres mais quelle 6 cylindres pour cette boîte...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

Justement en parlant de comparer 911 et KG pour justement avoir vecu ce comparatif entre KG6 2.4S et 911 2.4S grace à alex et bien je tiens a te dire que sur petite route le KG est devant(et ce n'était pas sur autoroute n'y perif et oui il n'y a pas que dans Vercors que les route sinueuse existe) et que sur autoroute il est au cul des porschistes qui se demande ce qui leur arrive (à des vitesse trés elevé)

Je peux trés bien comprendre que tu aimes les 911 car ce sont de vrai jouet mais ne crache pas sur les KG

Ou as tu vu que je crachais sur les KG ?? Tu as du réver sans doutes, je trouves au contraire que c'est un petit coupé tres sympa, ce qui me dérange c'est que l'on demande notre avis, je te le donne, même si ma réponse ne te plais pas.

Quand a ton super comparatif je n'y étais pas, tu peux bien me raconter n'importe quoi, courant et participant à des rallyes, permet moi d'emettre un sacré doute.

si son kif c'est d'etre au cul des porschistes, que puis-je dire de plus, z'étes trop forts les mecs :-D

pour en revenir a la boite, la 901/02 n'est pas une boite courte, c'est une boite de S

les boites 5 courtes sont les 902/02 de 912

je peux te donner tous les rapports de boite si tu veux.

au fait on aborde le coté légal ??, et la responsabilité en cas de soucis, le comportement dynamique en cas de freinage d'urgence ? ok cela freine mieux qu'une 996 GT3, je me disais aussi.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de repondre encore une fois et ce serra la dernière car ce n'est pas le bon lieu et tes réponse me font doucement sourire.

Excuse moi tu ne craches pas sur les KG tu parles simplement de gongolage dans les virages avec ce type de KG (que tu ne connais que de vue soit dis en passant) enfin je doit réver.

Notre Kif est le notre c'est vrai que toi tu es parfait toi le moralisateur au pardon le grand manitou de la rédaction!!!!!!!!!!!!!! tu roules jamais vite dans tes routes du Vercor.

Ensuite ton avis sur le comportement des KG n'a jamais été demander

Mais je me rassure de voir que tu as décidé au bout de plusieurs post d'aider notre ami avec sa boite :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

Je vais me permettre de repondre encore une fois et ce serra la dernière car ce n'est pas le bon lieu et tes réponse me font doucement sourire.

moi aussi se sera la dernière, je rigole encore plus fort, rassure toi de tes affirmations, en particulier sur la 2.4S.

Excuse moi tu ne craches pas sur les KG tu parles simplement de gongolage dans les virages avec ce type de KG (que tu ne connais que de vue soit dis en passant) enfin je doit réver.

Que de vue ??, eh bien non, le racing de PY je le connais, désolé, d'une part je tiens cette info de son proprio, et d'autre part pas la peine de sortir de l'école centrale pour comprendre que les qualités dynamiques d'un chassis concu pour encaisser 40cv sera quelque peux altéré par un moteur de 100kg plus lourd et 5 fois plus puissant, c'est à se demander pourquoi les ingénieurs de chez Porsche on autant planché depuis 40 ans là dessus, mais visiblement tu connais déja la réponse.

Notre Kif est le notre c'est vrai que toi tu es parfait toi le moralisateur au pardon moderateur!!!!!!!!!!!!!! tu roules jamais vite dans tes routes du Vercor.

pas modérateur, rédac (five red stars), quand aux routes du Vercors auquel je parles, il y a suffisament de quoi s'amuser aux allures légales (et bien moins) avec une voiture concue pour cela, autrement plus excitant qu'une vague route sinueuse de zone industrielle.

Mais je me rassure de voir que tu as décidé au bout de plusieurs post d'aider notre ami avec sa boite

information que tu as été incapable de lui donner toi.

no-comments

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une boîte Porsche qui "traine" dans un coin.

Il s'agit d'une boîte de 912, j'aimerais bien connaître les rapports.

C'est une 902 / 05 n°5190434

Et j'aimerais bien également qu'on me rappelle la formule qui permet pour un régime donné de calculer la vitesse maximale en fonction de la circonférence des pneux et des rapports de boîte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une forme de snobisme à "tacler" Nostalgia, au seul prétexte qu'il dit certaines choses un peu sèchement et/ou qu'il fait partie de la Rédac.

Ces choses n'en restent pas moins fondamentalement vraies et Nostalgia courant régulièrement en catégorie VHC il n'est pas forcément le moins bien placé pour évoquer ces questions.

Chacun prêche pour sa paroisse, c'est de bonne guerre, mais ce n'est pas une raison pour asséner des contre-vérités flagrantes.

Maintenant, il ne tient qu'à vous que cette discussion reste accessible ou qu'elle disparaisse du site. A vous de jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

solidité elle tiendra, pas de soucis, en revanche elle tire tès court, et n'a pas de 5eme longue, tres bien pour du run ou des bourres en montagne, mais sur de longues distances...............

tu risque de te fatiguer bien avant elle.

en revanche pour une cox préparée aux alentours de 80-110Cv c'est de loin la meilleure.

quand aux rapports, je te les maile demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...