Jump to content

6 cyl dans un karmann T 14 ??


cox66
 Share

Recommended Posts

  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il manque un morceau à ta question:

"Pour quel usage ?"

- Street

- Routier

- Circuit

- Accélération

Selon celà, le choix pourra être différent ...

N'oublie pas non plus que le principal problème avec l'adaptation des moteurs Flat 6 Porsche c'est la modification très importante de la répartition des masses avec augmentation substancielle du poids sur l'arrière et donc du caractère sur-vireur.

Link to comment
Share on other sites

Alex, le Boss d'un shop VW de la banlieue parisienne (adresse par MP si tu veux...) a fait cette grosse modif sur son KG... :-o DEMONIAQUE

A copier dans les règles, comme le préconise Pleviez, sinon au premier virage serré, tu fait comme un moustique sur un pare-brise...t'as le cul devant la tête :-D

@+

Variantman :-D

Link to comment
Share on other sites

Guest Nostalgia

ouaip, toujours le même souci, hormis le problème de répartion des masses, n'oubliez pas que ce chassis est prévu pour encaisser 40cv.

quand aux KG dont vous parlez en courbe, ils ne valent rien gondolage assuré.

au prix en plus d'un KG, plus le flat-6, plus un boulot sur les trains, achetez directement une 911.

Link to comment
Share on other sites

Petite correction pour P.Leviez, toutes les voitures qui ont le moteur à l'arriere ont tendance a SURVIRER, sans doute une faute de frappe de sa part..

Survirer c'est partir du C.L.... dans les virages; le sous virage est un phénomème lié aux voitures ayant le moteur à l'avant ( Traction avant )

Une seule voiture au monde à ma connaissance possède la répartiton idéale des masse ( 50/50) est la Ferrari F40.

Petite anecdote les premières 911 (901..)avaient tendance a louvoyer sur la route du fait du poids de son moteur, Porsche résolu le problème en faisant couler des butoirs de parechocs en Plomb pour l'avant afin de diminuer cette nuisance ( 11 kgs chacun ).

La 912 s'en tire mieux puisque son moteur n'est qu'un 4 à plat ( moins lourd en l'occurence).

Link to comment
Share on other sites

Pour appuyer les propos de Nostalgia, je ne recommande pas du tout cette modif, en comportement routier ça ne donnera rien de bon. Il vaut 100 fois mieux faire une bonne prépa sur un type1 sans oublier d'optimiser toutes les liaisons au sol.

Ou alors, mettez un Flat6 tronconné de 2 cylindres comme l'ont fait les ricains d'Advanced Performance Engineering (Dean Polopolus)...C'est un moteur dément qui est utilisé en course dans quelques 356 modifiées dont la Emory Special de Parts Obsolete.

Les caractéristiques de base sont : 2250cc, course 74mm, alésage 97mm, carbus Weber 48 IDA, allumeur de 964 modifié et le tout sort 220cv fiables pour un poids correct.

Jerome

Link to comment
Share on other sites

Guest Nostalgia

quelques précisions :

le louvoiement de la 911 n'est pas du à la place du moteur mais à la position de la crémaillère de direction et à la position des bielettes.

le butoirs étaient là pour compenser le surpoids arrière, n'oublions pas que le poids d'un flat-6 est de plus de 160kg.

quand a la 912, le nombre de cylindres n'a rien a voir, mais un poids inférieur de 65kgs et une meilleure répartition des masses c tout.

quand à la répartition des masses la f40 n'est pas la seule :

VW 914/4

lancia stratos

porsche 924

fiat x1/9

porsche 904 etc...................

en règle générale toutes les voitures à moteur central ou transaxle.

Link to comment
Share on other sites

Guest Nostalgia

c'est un mal typique de la majorité des préparateurs en herbe.

rechercher la puissance a tt prix, commencez déja par travailler le chassis, la géométrie et les trains roulants, une cox de 80cv avec un chassis rigoureux peut en remontrer à des moteurs bien plus puissants.

il est vrai que c'est la solution de facilité.

Link to comment
Share on other sites

OK a tous ceux qui dise louvoiement que les KG ne tienne pas la route.

A tous cela je leur dirai monter une fois dans un KG équiper de la sorte je prend pour exemple celui d'alex citée plus haut allez sur autoroute et dans les petite route avec plein de courbe et à mon avis vous en reviendrez et changerez votre fusil d'épaul.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

4SPEED a écrit :

OK a tous ceux qui dise louvoiement que les KG ne tienne pas la route.

Ce n'est absolument pas ce qui a été dit !

Relis la question posée au début, tu trouves que ça donnes beaucoup d'infos ?

Ce qui a été dit c'est que de jeter un 6 cylindres 911 dans un KG était dangereux si un gros travail n'était pas fait au niveaux de tous les trains roulants et des suspensions.

Jerome

Link to comment
Share on other sites

Concernant la position de la crémaillère et des bielettes de la 911, je n'en n'ai jamais entendu parler ( Paul Frère n'en parle pas dans son bouquin "éternelles 911 ).

Le Karmann violet racing me fait vraiment fantasmer certes son comportement routier n'est peut être pas au top mais l'ensemble de l'auto fait son effet.

Difficile pour la majorité d'entre nous de travailler sur les trains, pas de pont et encore moins d'appareillage....

Concernant la puissance, c'est vrai que la majorité ne pense qu'a la puissance. Ca fait bien de dire j'ai 200cv devant tout le monde ( pour certains j'ai dit...)Avec l'arrivée des runs, le phénomène n'a fait que de s'amplifier

Link to comment
Share on other sites

Guest Nostalgia

paul frere n'en parles pas ??, alors là je suis scié, je lui dirait la prochaine fois que je le verrait.

tu réhausse ta crémaillère de 5mm et on en reparles, tous les préparateurs le font en cas de rabaissement, pour aligner les biellettes, ce qui supprime l'effet pendulaire caractéristique des 911/912

quand à un KG flat-6 qui tient la route mieux qu'une 911, viens faire un tour dans le Vercors, cela changera du périf ou des autoroutes.

les porsches c'est généralement comme les frites Mc machin se sont ceux qui..............................

Link to comment
Share on other sites

Le Karmann violet racing me fait vraiment fantasmer certes son comportement routier n'est peut être pas au top mais l'ensemble de l'auto fait son effet.

Difficile pour la majorité d'entre nous de travailler sur les trains, pas de pont et encore moins d'appareillage....

Concernant la puissance, c'est vrai que la majorité ne pense qu'a la puissance. Ca fait bien de dire j'ai 200cv devant tout le monde ( pour certains j'ai dit...).

Avec l'arrivée des runs, le phénomène n'a fait que de s'amplifier

C'est toute la différence entre le Show and Shine et la vraie vie de tous les. jours... La puissance n'est rien si elle est inexploitable. Même chose pour les voitures posées par terre... Ca jette, mais dès qu'il faut braquer un peu, on bouzille les ailes ou les pneus.

Tout dépend de ce que l'on recherche: être sur les photos ou l'efficacité.

Mais on s'éloigne de la question initiale à laquelle il n'y a toujours pas de réponse: on ne sait pas ce qu'il veut faire de son KG .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour, Il faudrait une photo du dossier du siège conducteur. C'est le plus fragile.
    • Bonjour, je fais mes debut dans l’ univers vw. Je viens d’acquérir une cox 1975, 1303. En regardant de plus près je vois que mon moteur est un simple admission, en étant précisé sur la carte grise, 13AR1. Le novice, n’a pas su me dire si c’était le moteur d’origine. D’où ma question, est-ce normal ?
    • elle est très sympa cette 1303 , et du coup tu lui en propose combien de menhir ?
    • une annonce surprenante sur LBC pour avoir moi même confondu notre 1200 avec une 1302 je sais qu'un non initié peu vite si perdre mais là ! "Description 60 Ch din Très belle VW COX 1302 Amortisseurs et ressorts courts neuf Plage ar neuve Moteur fiabilisé Ceintures de sécurité changées (avec enrouleur) Pas de corrosion importante Quelques travaux à prévoir pour la rendre nickel Roule très bien pour une Grand mère 🙂 Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  " https://www.leboncoin.fr/voitures/2054377409.htm étant un non initié, je vais effectivement passer mon chemin devant une annonce aussi exotique et vous ?  
    • Un CJ est en poussoirs mécaniques. En Hydrau, le jeu est négatif, il faut comprimer le poussoir en serrant la vis à nouveau après avoir réduit le jeu à zéro. ( Loïc serre moins que ce qui est indiqué dans la RTA, "de mémoire"  2 tours pour la RTA et 3/4 de tours pour Loïc) Pour le réglage des culbus, tu peux mettre un côté en bascule, et tu règles le cylindre opposé, puis tu continue cylindre suivant 1/2 tour par 1/2 tour de poulie dans l'ordre de l'allumage.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...