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Probleme boite 914


Invité enoal

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Invité enoal

HEllo!

JE n'arrive pas a passer les vitesses avec ma 914 depuis hier:

- Moteur arreté,toutes les vitesses passent bien meme sans debrayer

- Moteur demmarrer,impossible de passer les vitesses,la 1 et la R ne veulent pas rentrer ou en force et elles craquent.

Le cable d'embrayage est tendu.

LA plaque boi sous pedalier est bien mise,je suppose quel a tringlerie est ok sinon je ne pourrais pas passer les vitesses a l'arret?

Autre info,le vehicule a été immobilisé 25 ans,la selection des vitesses a fonctionnée correctement que 10 kms...

Vidange,additif,probleme d'embrayage????

MErci BCP

éno

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Invité enoal

merci loic pour ta réponse,je me rends compte qu'a froid aucuns probleme pour passer les vitesses.

Sa fonctionne sans craquement ni accoups...

LE probleme ne survient qu'a chaud!

Une idée?

Merci

éno :(

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non pas forcement d'idée mais mon expérience aprés avoir essayé 3 boîte d'ocas. me fait penser que le mieux est d'ouvrir pour vérifier l'état.

Si ta 914 est une 1.7 ou 1.8 c'est une maladie connue au niveau de la boîte.

LOIC

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salut

c'est peut etre un disque d'embrayage qui se cole a chaud.essaye aussi de serrer un peu le cable d'embrayage.

que se soit une boite de 1700 ou 2 litres c'est la meme chose ,a l'interieur cela est identique sauf boite de 914 /6. rapport differents.le bouclier est different aussi.

voila.

sly

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J'ai tendance à penser comme Sylvain. A vérifier aussi le réglage de la triglerie, notamment le petit cardan de renvoi, c'est fou comme un décalage d'un canelure change la donne !!!

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Invité enoal

hello!

Mon cable est tendu a fond,je pense que je ne vais echapper au demontage moteur/ boite.

Pleviez,qu'entends tu par le "petit cardan de renvoi?"

ma vw est une 1.7.

Merci BCP!

éno

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salut

il y a deux facons de tendre un cable d'embrayage sur une 914,a la boite et aussi au pedalier.essaye sans trop te faire ch.... de mettre entre ton boulons de serrage et la cale sur la fourchette de butee des boulons de 8 pour gagner de la course.

la depose moteur n'est pas necessaire pour enlever la boite.

sly

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Je parle du petit cardan qui fait l'interface entre la longue tringlerie de boite sous la voiture et la tringlerie de levier de vitesse. Il se trouve en sortie de tunnel, derrière un soufflet.

Pour sortir la boite seule, il suffit de d'incliner l'ensemble moteur boite vers l'arrière avec un cric à vis sans fin sous le moteur coté volant, ce qui permet de bien gérer l'angle.

post-1-144551733703_thumb.jpg

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Invité enoal

MErci a tous pour vos reponses...

JE crois avoir trouvé le probleme,qui ne vien ni de la tringlerie ni de la boite...

J'ai acheté un volant moteur allegé t4 914 soi disant fait par pro,et au moment de le monter,un ami m'a dit que quelque chose clochait au niveau de la portée du disque.

Pour lui,a l 'oiel,c'était trop usiné donc le diaphragme aurait du mal a se deplacer sur toute la plage.

On a essayé a blanc a froid,et cela fonctionnait,certes avec une course d'embrayage réduite.

Mais a chaud,le diqsue se dilate,la course se rédui et les vitesses ne passent plus.

Du coup,il faut changer de volant moteur ou mettre des calles derriere le mecanisme pour le decaller un poil,mais je ne sais pas si cela se fait...

La misere,moteur a peine remonter et 10 kms dans les dents,il faut tout redemonter...

Merci BCP et a bientot

éno

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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