Aller au contenu

Recommended Posts

salut, alors voila j ai perdu la clé de ma cox de 77...j ai réussi a enlever le barillet je suis allé en racheter et pas d bol c est pas le bon...le truc c est que maintenant j dois vraiment bouger ma cox alors j voulais savoir si il y avait pas moyen avec les fils de faire démarrer la voiture sachant que je sais quand meme juste mettre le contact...au moins j ai déja du jus

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

salu a mon avis c'es possible maintenan quel fils choisir je sais po mai le truc c'est que ta suremen un neiman qui bloc le volant j'espere que ta pas de maneuvre a faire bon voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ton TdB il y a un gros fil rouge et blanc.

C'est alimentation du démarreur. Met le en direct et tu lanceras comme avec la clef.

Si tu n'as plus de barrillet et que tu as du jus, ta bobine est alimenté, donc tu n'as qu'à te préoccuper du démarreur.

Tu peux aussi pousser la voiture tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le contact et ensuite tu démarres la voiture à la poussette ,

ou alors tu prends un cable de démarrage et tu le mets au plus de la batterie et au plus du démarreur, ce qui va faire tourner le démarreur donc dès que le moteur part il faut de suite retirer le cable sinon le démarreur continue à tourner ,

attention aux étincelles !!!

en fait il faut faire juste contact c' est tout sans branchement ...

bon courage à choisir prend la poussette c' est aussi simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton volant n'est pas bloqué, démonte le volant et le bloc neiman. Tu pourras ensuite retirer la partie neiman et la partie serrure. En dessous, tu trouveras

le contacteur que tu peux tourner à la main.

Dans tous les cas démonte le neiman car des que tu vas tourner, ton volant va bloquer

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore plus simple que de chercher les fils derrière le neiman, le fil de démarreur passe sous la banquette juste à côté de la batterie, il est bien rouge rainuré blanc et il y a une cosse de liaison juste au niveau de la pouter, il te suffit de débrancher la cosse et de relier le fil au + batterie pour faire tourner le démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai un bouton poussoir....j pensais m aider de cela a la limite pour en faire mon bouton de démarrage mais j sais pas trop comment j dois m y prendre...j suppose que j dois brancher l alimentation du démarreur et quoi? brancher un cable de ma boite a fusible au bouton?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple: tu relèves le n° sur le barillet de neiman ou sur la poignée de porte et tu va refaire un jeu de 2 clés pour 20 euros chez un tailleur de clé qui peut refaire les clés à partir du n° (il y en a au moins un dans chaque grande ville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...