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manuel de bord karmann ghia 1969 + livre "haynes"


acdod

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bonjour,

je suis toujours à la recherche d'un manuel de bord (de boite à gants) pour mon KG.

est ce si rare que personne ne m'en propose malgré diverses annonces sur plusieurs site?

combien faut-il payer ce genre de livret?

j'en ai trouvé un en anglais mais bon...

existe-t-il des copies (fac similé?)

et que pensez vous du bouquin de chez HAYNES en anglais aussi qui titre VWcox et karmann ghia...200 pages environ mais j'ai peur qu'à reception il y ai 180 pages cox et une petite vingtaine pour le KG...

certains connaissent?

faut-il se "contenter" des RTA archives du collectionneur que l'on trouve partout pour une trentaine d'euros?

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Tout ce qui a trait aux Karmann est relativement rare mais en parallèle la demande est assez faible. Il en passe de temps en temps dans les petites annonces ... en ce moment, il y a des manuels d'atelier et de pieces détachées

Pour ce qui est du prix, ce n'est que du papier imprimé : pas de valeur "fonctionnelle" comme pourrait l'avoir une pièce mécanique rare, ça ne vaut en fait que ce que les acheteurs potentiels peuvent vouloir en donner à un moment donné. On peut en voir un qui part très cher et deux mois plus tard un qui ne trouve aucune acquéreur ...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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