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quelle cox 1:18 choisir


dup

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salut !

je voudrais me lancer dans les maquettes, plus précisément dans le 1:18. je m'y connait pas de trop dans les marques(je les connais quand méme) mais je ne sais pas quelle marque fait les meilleures modèles réduits de cox. je crois savoir que les bburago et les revell ne sont pas trop mal, quelle est la meilleure? sachant que je ne veut pas mettre trop cher pour une première réalisation. ensuite existe-t-il bcp de modéle? 1302,1303,1200? n'hésitez pas à me donner vos avis! et des photos de 1:18 d'origine.

merci a+ ;-)

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Salut jerem je voit que tu va trouvé une cox a transformée .

J'ai une ovale de chez bburago et la il y a du détaille sauf que les burago manque un peut de hauteur(avis personnel).

Si tu veut commencé pas transformé une miniature,commence par une maquette plastique car une metalique pour une premiére bonjour la prise de tête.

;-)

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Sans être un pro de la maquette, je dirais qu'il y a beaucoup de réponses possibles...

A tes yeux, quels critères sont les plus importants dans un modèle réduit ? Ou plutôt, qu'est-ce qui serait, pour TOI, "le meilleur modèle réduit de cox" ?

Préfères-tu la reproduction fidèle et très détaillée du modèle 1:1 ?

La possibilité de modifier ta maquette dans tous les sens (même si tu parles de photos de 1:18 d'origine) ?

La facilité et la rapidité de montage ?

Le challenge d'un montage long et relativement difficile ?

Le rapport qualité/prix ?

En gros, qu'est-ce que tu veux faire comme style et qu'attends-tu du kit que tu choisiras ?

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Alors:

pour essayer de repondre a tes questions:

-burago fait une ovale 55 c'est une tres bonne base qui se trouve facilement meme dans les super marchés a environ 20€ ( 131ff) bien detaillé avec tout ses ouvrants mais comme dit JOEL02 un peu basse au niveau du toit ( on a l'impression qu'elle a un leger topchop...)

gold_toy_oval.jpg

-solido fait une 58,une49et un cab49...(avec des erreures) il n'y a pas de moteur visible mais la forme est bien respectée elle se trouve aussi assez facilement mais generalement un peu plus cher que bburago.... :-( 25€

65.203550-stor.jpg

cab3.JPG

-maïsto fait une 51 et une 51 cab fidele dans les detail mais avec des defauts de formes de custode et d'ailes...( plus dificile a trouver ).

ltbluevert.jpg

greenmasito.jpg

-yatming-road legend fait une 67 detaillée corectement avec les formes des ailes un peu bizares...(encore plus dur a trouver...sauf chez beetleshop) vers les 31€

ltbluemasito.jpg

-revell fait une 1302 et une 1302 cab d'une bonne qualité mais avec des defauts de formes ( ailes,parebrise trop incliné,portes trop petites....) elles se trouvent plus generalement dans les magazins de miniatures vers les 38€.

08414.JPG08416.JPG

et pour finir (je l'avais oubliée celle là...)

-Sunny side une sorte de copie de la 67 yatming en moin bien mais qui a les ailes qui se separent de la caisse ( un peut comme les solido ) 23€.

67beetle02.JPG

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salut

merci pour vos conseil et pour ces photos. je crois que je vais acquérir l'ovale burago car elle me parait pas trop mal pour ce prix la. je ne vais pas faire beaucoup de motif je pense,quoi que....je verrais bien. je me ferai le main sur celle-ci. pour répondre à joel02 qui me parle de maquette en plastique. au 1:18 ça existe??? ou parlais-tu de taille inférieure?

tchao a+

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la burago est un très bon choix pour la mienne tout c'est bien passé (c'étai ma 1ère maquette de cox) et contrairement a ce qui a été dit au debut de ce post le metal c'est pas la galère:avec une lime et un peu de mastic tu peux déjà bien t'amuser :-D

pour preuve ma cox que tu peux voir ICI

voilà et bon début dans la maquette tu verras une fois que l'on y a gouté...

salut

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salut combiporsche. apparement on peut s'amuser un peu avec la burago. j'espére que j'atteindrai ton niveau un jour :-)

ta cox a l'air trés bien réussi. par contre est-elle facile à modifiée? (dropper,démontage etc...)

a+

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Pour ce qui est de modifier une Bburago et de connaître certains trucs, tu peux (tu dois ! ;-) ) faire un tour sur l'excellent site de maquettedecox !!! (Voir ci-dessus, dans son post ---> Clique sur la petite touche "www")

Il y a aussi les sites de Typonze et NonoCarrera qui donnent des idées de modifs !

Enfin, pour confirmer tout ça, il te restera à voir le reportage du Concours Flat4Ever de l'année dernière !!!

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Pour ce qui est de modifier une Bburago (mais pas seulement) et de connaître certains trucs, tu peux (tu dois ! ;-) ) faire un tour sur l'excellent site de maquettedecox !!! (Voir ci-dessus, dans son post

---> Clique sur la petite touche "www")

Il y a aussi les sites de Typonze et NonoCarrera qui donnent des idées de modifs !

Enfin, pour savoir ce qu'on peut faire sur d'autres bases que Bburago, il te restera à lire le reportage du Concours Flat4Ever de l'année dernière !!!

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=233

(Oups ! Désolé pour le double post... :-( )

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t'inquete pa jerem51 mon niveau :-D tu l'atteindras bien vite car il s'agit de ma premiere maquette en metal et de ma 3è voiture et 1ère cox...mais avec du temps et de la patience tu arriveras a un resultat très prometteur pour la suite

en ce qui concerne le droppage c'est très facile t'as même des tofs sur le site de maquettedecox...

voilou allez A+ ;-)

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FranckDufrenne a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà vu une 1303 au 1/18????????

non ça n'existe pas

sinon faut modifier une 1302 revell....

ou faire comme je l'ai fait a partir d'une 67 yatming....

Pict0167.jpg

Pict0168.jpg

elle a deja au moin 4ans cette modif

mais il vaut mieux partir d'une 1302 revell maintenant

(et bon courage pour le parebrise...)

ps:elle n'est pas a vendre....(j'ai passé trop de temps dessus.)

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et bin bravo maquettedecox pour ta cox super bien faite quand a la question posser moi pour ma premiere c'étais une solido en metal et franchement si tu ti prend bien y a pas de risque sur une plastique j'ai jamais essayer parce que je n'en trouve pas enfin la solido risquais rien vue quelle etais en mauvaise état en gros c'étais une remise en état avec des motifs voila quand j'ai les photos je l'ai mais a+

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salut.

j'ai encore une petite question. concernant la 1302 revell, les capots s'ouvre-t-il et donc y'a-t-il un moteur visible? car a vrai dire j'hésite encore entre la revell et la burago... et encore bravo à toi maquettedecox pour tes réalisations ;-)

a+

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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