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pb reglage allumeur


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bjr a tous,

bon voila j'ai voulu apprendre a regler mon allumage....surtout que c'etait necessaire

donc je suis la methode "reglage statique" mais la ma lampe ne veut pas s'allumer!!!

j'explique la demarche :

je me mets sur l'encoche de droite, meme si j'ai pas trouve la correspondance de mon moteur dans les tableaux, j'ai pas de AD ou autre, rien du tout juste un numero fini par un X, si quelqu'un connait????

donc sur l'encoche, fil de la lampe sur la masse et l'autre sur la bobine, je tourne l'allumeur mais rien de rien.....

par contre j'ai 12V sur l'autre fiche de la bobine...normal non?

et surtout elle chauffe et là ca doit pas etre normal!!! non

j'ai egalement regler l'ecartement des vis platines, le contact se coupe bien quand on tourne l'allumeur....

donc là je vois pas.....

pas la bonne methode????

help me!

merci d'avance

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Salut,

Ta lampe témoin doit être branchée sur la borne de la bobine qui va au rupteur (- de la bobine) (pas une autre borne... et sur une masse de carrosserie .

Lorsque les vis platinées s'écartent, la lampe doit s'allumer. Tant que les vis platinées se touchent, le courant y passe; une fois écartées, le courant passe par la lampe.

allumage_anim.gif

Amicalement

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slt,

merci pour la reponse mais c'est bien le branchement que j'ai effectue mais rien se passe!

a part que la bobine chauffe!!!

ATTENTION

Mon message original comprenait des inexactitudes techniques et a été très judicieusement effacé et remplacé par celui de notre ami Lucas sans que ma signature disparaisse.

Il est possible que ta réponse soit consécutive à mon message initial erroné (effacé) et non à celui (actuellement lisible) de Lucas.

C'est pour attirer ton attention sur ce point capital que j'interviens à nouveau sur ton forum.

Amicalement et Merci à Lucas :rolleyes:

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Bonsoir,

En gros pour faire simple, il faut placer la lampe à la place de la bobine.

Soit :

+ baterie

lampe

fil (ou cosse) qui sort de l'allumeur (le contact du rupteur est relié à la masse)

Le point d'allumage, c'est quand la lampe s'éteind.

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Un moteur finissant par un X signifie qu'il s'agit d'un échange standard VW. Si il n'y a pas de lettre devant, c'est très souvent un 1200 ancien modèle.

Le plus important est de repérer la référence de l'allumeur et du carburateur. C'est cette combinaison qui permet de définir le réglage proprement dit...Certaine poulies peuvent avoir plusieures encoches et il est necessaire de trouver la bonne!...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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