Jump to content

pb reglage allumeur

Recommended Posts

bjr a tous,

bon voila j'ai voulu apprendre a regler mon allumage....surtout que c'etait necessaire

donc je suis la methode "reglage statique" mais la ma lampe ne veut pas s'allumer!!!

j'explique la demarche :

je me mets sur l'encoche de droite, meme si j'ai pas trouve la correspondance de mon moteur dans les tableaux, j'ai pas de AD ou autre, rien du tout juste un numero fini par un X, si quelqu'un connait????

donc sur l'encoche, fil de la lampe sur la masse et l'autre sur la bobine, je tourne l'allumeur mais rien de rien.....

par contre j'ai 12V sur l'autre fiche de la bobine...normal non?

et surtout elle chauffe et là ca doit pas etre normal!!! non

j'ai egalement regler l'ecartement des vis platines, le contact se coupe bien quand on tourne l'allumeur....

donc là je vois pas.....

pas la bonne methode????

help me!

merci d'avance

Salut,

Ta lampe témoin doit être branchée sur la borne de la bobine qui va au rupteur (- de la bobine) (pas une autre borne... et sur une masse de carrosserie .

Lorsque les vis platinées s'écartent, la lampe doit s'allumer. Tant que les vis platinées se touchent, le courant y passe; une fois écartées, le courant passe par la lampe.

allumage_anim.gif

Amicalement

slt,

merci pour la reponse mais c'est bien le branchement que j'ai effectue mais rien se passe!

a part que la bobine chauffe!!!

ATTENTION

Mon message original comprenait des inexactitudes techniques et a été très judicieusement effacé et remplacé par celui de notre ami Lucas sans que ma signature disparaisse.

Il est possible que ta réponse soit consécutive à mon message initial erroné (effacé) et non à celui (actuellement lisible) de Lucas.

C'est pour attirer ton attention sur ce point capital que j'interviens à nouveau sur ton forum.

Amicalement et Merci à Lucas :rolleyes:

Bonsoir,

En gros pour faire simple, il faut placer la lampe à la place de la bobine.

Soit :

+ baterie

lampe

fil (ou cosse) qui sort de l'allumeur (le contact du rupteur est relié à la masse)

Le point d'allumage, c'est quand la lampe s'éteind.

Un moteur finissant par un X signifie qu'il s'agit d'un échange standard VW. Si il n'y a pas de lettre devant, c'est très souvent un 1200 ancien modèle.

Le plus important est de repérer la référence de l'allumeur et du carburateur. C'est cette combinaison qui permet de définir le réglage proprement dit...Certaine poulies peuvent avoir plusieures encoches et il est necessaire de trouver la bonne!...