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le prix d'une cox


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Hello everybody

Passionné par le monde vw depuis des années je souhaite aujourd'hui franchire le pas et me dégotter une belle cox de 60-70 dont je pourrais me servir pour circuler souvent.

Le problème est le prix affiché de certains modeles qui me semble un peu abusif alors comment faire une bonne affaire et sur quoi se base t on pour fixer le prix en sachant que je ne me lancerais pas dans une restauration n'ayant ni le temps ni le savoir faire.

Merci à tous pour vos lumieres.

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Salut,

Je te conseil (en plus de regarder la cote F4E) de bien choisir le modele que tu souhaites.

En effet, il y a une grande difference entre une cox de 60 et une de 70. Tu feras des economies a choisir le bon modele tout de suite (phares inclines? grand carreau arriere? barres de torsion?...)

Si tu ne souhaites pas la restaurer toi meme, achetes en une en bonne etat quitte a payer un peu plus chere car la renovation chez un pro te coutera (tres?) chere.

Voila.

Surtout prends ton temps pour choisir (c'est le plus dur :-D )

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donc tu veut une cox des années 60 ,pas chere ,en (tres) bon etat...

humhum....qu'apelle tu par "le prix affiché de certains modeles qui me semble un peu abusif "...5000€ pour un modele deja restauré nickel et tout et tout...

tu trouve cela cher ? ( le prix d'une twingo d'occase) il faut savoir relativiser.

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on parle d'un vehicule entierement d'origine alors qu'est ce que cela change lorsque le moteur n'est plus le meme, que le chassis est rabaissé, etc.........

à priori ça change rien si toi tu es prêt à l'acheter au même prix .

maintenant on ne peut faire une cote pour chaque VW et la personnalisation est à priori ,et ça a déjà été évoqué dans différents posts, une chose qui n'aide pas forcément à la vente ...

de toute façon avant d'acheter et quel que soit le style que tu veux donner à ta voiture il vaux mieux en voir le plus possible et bien réflechir à ce que tu veux en faire

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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