Aller au contenu

Pot fait maison .


Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mon avis perso:

Beaucoup d'emmerde pour un resultat esthetique et fonctionnel peu satisfaisant.

As tu pensé que tu avais la jupe qui venait contre ton echappement ?

Et les brides sotn trop fine, elles vont se tordre au premier serrage et ne pas assurer une bonne etancheité. Il faut au mini du 6mm d'epais.

Bon courage pour souder au fond du merged....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Sur les photos on a l'impression que ton collecteur vas très loin vers la jupe, t'as vérifié sur ta voiture que ça passait sans être trop prêt de la jupe et contre ailes?

Et puis, sinon je trouve que les courbes manquent d'arrondi, par exemple : les tubes qui viennet des sorties de culasses coté volant moteur et repartent sous le moteur vers l'arrière sont vraiemnt en forme de U et non en arc de cercle régulier comme sur un vrai merged...

Puis pour les platines de fixations sur les culasses, c'est vrai que ça a l'air très fin

Sinon beau boulot....

Tu veux aussi faire ton silencieux???

PS : Quand tu viendra chez Fred, passe voir le frangin et compare avec le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enfet j'était un peu loin, mais j'ai comparé avec un vrai merged et c'est réctifier .Ca passe partout avec la jupe .Je l'ai descendu aussi de 3/4 cm . J'ai remesuré tout les tubes et rectifier à quelques endroits .Les platines sont en 4 mm, pour les tordres, j'ai essayer dans l'étaut et au martaux .mais c'est vrai que les trous le rend plus fragile .Je vais demandé du plat de 6 mm pour voir a les refaire .Merci du conseil .

Pour les U j'ai réussi a faire des courbes mais je n'arrive jamais a faire la même chose et les coudes, se sont les plus grand rayon que j'ai trouvé ( commandé par un colègue pour un "chantier" ).

J'attend de revérifier avec un vrai merged pour l'envoyé a la soudure .

En tant qu'apprenti j'ai mis des priorités et ce n'était pas dans le pot .J'ai essayé si ce n'est vraiment pas concluant je vairait le moment venu de mettre les moyens dans un bon pot .

Si je vais chez Fred ça sera un week-end complet pour bien avancé .le temps d'aller boire un verre chez ton frangin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou est déja pointé.Deux point puis vérif .Et après montage sur le moteur plus la vérificatione avec la carrosserie je fait deux autre point pour solidifier le tout .Tout sera mis avec un trait de "peinture" pour au cas ou mon oncle le replace avant soudure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anciens post concernant ce pot fait maison, je me souviens d'avoir lu les conseils de Loic qu'avec un pot d'origine mais d'une sortie de plus gros diametre on pourrai bien y tirer quelques choses;

quand à moi, j'aimerai vous demander si le fait d'agrandir le pot d'origine (carrement le pot mais pas les sortie) changerai le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à 1302 nico pour le travail fait jusqu'à maintenant!Perso, l'aventure "pot fait maison" je l'ai déjà faite avec pour en finir plus de sous perdus que l'achat d'un système plugn'play , du temps perdu, et surtout à la fin j'ai du acheter un pot neuf tout fait! je te conseillerai comme on l'a dit plus haut de le monter pour voir si ca ne frotte pas au sol, si ca tient bien ,...Parce que les emmerdes c'est à ce niveau quand on le fait soimeme;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...