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DDC sur le circuit d' Ales (30) le 15 juin 2008


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BIENVENUE A TOUS LES SPECTATEURS

RDV dès 8h sur le site, nous roulerons tous le matin, et certain ferons des extras l'apm.

La DDC est faite aussi pour vous ;)

Bon ... j'ai récupéré ma culasse cet apm, j'ai un moulin à remonter moi .. c'est DDC J-15 quand m^me :D

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Invité heerven67

bah, moi je voulai venir mais vue que j'ai un moteur qui marche à l'eau:mad: ça va ètre chaud...

m'enfin j'ai encore 2 semaines pour arranger tout ça... (si ça marche:p )

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Si tu mets un Flat4 dans une golf, tu peux te joindre à nous :p hihi

sinon, n'hésite pas à contacter Speedy ou moi (mp ou tél) pour les détails techniques , et nous avons besoin de connaitre le nombre de pilotes (fiables) pour une 1ere session tous groupés.

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j'ai remis a jour la liste des participants ! ;)

nous en sommes a 16 participants annoncés ! :rolleyes::cool:

Speedy

Mika

Helene

Jfe

split42 team autopassion

Bastouil

superflo

steph team autopassion

ricardodu26

franky dudu

sand

frantit

yo 07

porschinelle ( dr georges )

rg cup ( remy gontier )

gugusse69

franky freinetard ???

onoff si sa vw est finie a temps ?

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Salut Bastouil,

je suis content que ton moteur soit pret à temps; ça va quand même te changer de rouler en pneus route...

Je ne viendrai pas cette fois ci en passager, mais vais suivre sur le forum.

Amusez-vous bien.

Thierry

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ben voila ce midi en allant chercher des fournitures pour fingnoler la vw, j'ai eu un soucis, une méga boulette :confused: j'ai aspiré un ecrou de reniflard qui par sa grosseur, ne m'a pas abimé une soupape mais l'a juste bloquée entr'ouverte :( de plus je me suis rendu compte que de l'autre coté sur la même culasse, j'ai un filetage de bougie abimée !

du coup ben le moteur est par terre et j'ai du taf a réparer tout cela !

et moi qui disait ce midi avant de prendre la vw a bastouil que tout allait bien ! mouaaaah ! ca m'apprendra a ouvrir ma grande gueule :p:P

photo166re2.jpg

photo165zd9.jpg

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quelle chance !

1 tu n'as rien cassé

2 tu étais pret de l'atelier

3 c'est arrivé AVANT une DDC

4 le boulon est resté sagement dans le conduit

Comme quoi ces boites de reniflard avec les toyos et enbouts partout .... :rolleyes: Une fois de plus les faits me donnent raison hihi ... Mets donc une grosse respiration au niveau du remplissage et basta ;)

heu ...

5 C'est J-9 donc ZENNNNNNNNNNNNN :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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