DDC sur le circuit d' Ales (30) le 15 juin 2008
-
-
-
Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
-
Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj. ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi. j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1. J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne. donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃 d'avance merci
-
Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire. pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
-
Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
-
Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
-
-
Upcoming Events
-
-
-
019 April 2025 06:00 AM
Until
20 April 2025 04:00 PM
-
-
-