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la deuxième séance DDCUP de l'année se déroulera sur le circuit d' Ales, le dimanche 15 juin 2008 de 9h a 12h.

le tarif a la demie journée est de 75 euros. possibilité de prendre a la séance ( 25 mn ) au tarif de 25 euros.

j'ai négocié avec le directeur du circuit une séance d'ouverture fixée de 9h00 a 9h25 en exclusivité avec les VW, par contre il est impératif de faire une séance au complet, c'est a dire 20 autos, dans le cas échéant la séance sera "normale" mélangée avec des modernes ... :(

donc a vous de me laisser vos réservations ( orale cela suffira ;) ) afin que je puisse valider cette séance auprès de la direction de course.

bien sur nous sommes sur une journée open, et tout proprio de vw kipouss a le droit de rouler avec nous, nous ne sommes pas dans le cadre d'une journée sous réservation comme il se fait de temps en temps avec le SCCT ;).

l'aprem se fera en free lance, ceux qui voudront courrir sur le circuit on aussi la possibilité de payer l'aprem ( 90 euros ) ou la journée ( 130 euros ) :cool:

par contre on ne déroge pas aux regles de base de la DDC, moteur 1600 mini, casque ect, etc ... ;)

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Le team du sud YO / Franck / Gaby peut etre ? :confused: On est sur leur territoire tout de m^me ! :D

Le Francky Frennetard ??

Perso je commence ma dépose moteur (pour réparation guide de soupape) la semaine prochaine.

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Moi je suis en train de voir car comme tu dis Bastouil " Quand la DD CUP vient dans le sud c'est bien qu'il y est les vw du sud".

Je fais tout pour venir car il y a le meme jour la montée du Ventoux organisée par le Cocoricox.

Mais j'espère me libérer

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remise a jour des participants:

Speedy

Mika

Helene

Jfe

split42 team autopassion

Bastouil

superflo

steph team autopassion

ricardodu26

franky dudu

sand

frantit

yo 07

porschinelle ( dr georges )

rg cup ( remy gontier )

frank freinetard ???

onoff si sa vw est finie a temps ?

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ALES J- 15

Je devrais récupérer ma culasse demain ... enfin :mad: ! Le monde du Batiment n'a rien a envier à celui de la mécanique :rolleyes: ..

Bref, un moteur à réassembler + remontage dans l'auto. Puis on verra si ça marche avec les nouvelles buses (refaire aussi tous les tests gicleurs)

Vu le timing, j'aurais pas le temps de préparer ma monte en slick. Cette année à ALES, ça va burner en crabe :cool:

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    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
    • Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj.  ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi.  j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1.  J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne.   donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃   d'avance merci    
    • Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire.  pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
    • Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
    • Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
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