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votre avis sur blaxonner le chassis


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bonjour,

j'aimerai acheter un combi mais le chassis est blaxonné.

le moteur refait.

L etat général est tres propre mais je ne vois pas comment contoler la corrosion sur le chassis blaxonné. merci de vos conseils.

C'est un combi split de 66 à 11 fenetre, quelle est la cote en bon etat?

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tu t'en es apercu comment du probleme?

Le jour ou j'ai commencé a la restaurer, j'ai décoqué et j'ai commencer a enlever le blaxon dans les passages de roues, en dessous,...

Un passage de roue avait été réparé a la choucoutre, c'était mort. Le blaxon avait été projeté sur de la rouille , c'était du cache misère.

Depuis j'ai tout réparé en soudant des toles, et tout a été repeind comme a l'origine. Les passages de roues sont aussi brillant que la carrosserie, c'est joli et ca permet de surveiller la corrosion. C'est vrai que c'est plus fragile par contre.

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"sous les tapis", il a blaxoné de l'interieur du combi, donc en soulevant on voit que du noir

<= Du blaxon à l'intérieur :confused: c'est louche. A part cacher la misère je ne vois pas pourquoi il aurrait fais cela.

Le blaxon ça ne devrait même pas exister....

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  • 2 semaines plus tard...

mouais...blackson interieur exterieur, c'est vrai que c'est plutot curieux...

Je serais toi, j'essaierai d'eviter..surtout si le prix semble anormalement bas...(genre:"ouah a ce prix c'est vraiment une affaire"....Ca risque de ne pas en etre une)

Sinon t'as une autre solution..un peu barbare mais c'est ce que j'ai fait pour controler ma premiere cox...

Tu prends un gros tournevis plat...et la ou ca te parait louche, tu donnes un grand coup (pas trop quand meme, mais suffisement poour controler le bon état de l'acier)...Si tu traverses....PAS BON!! (pis sans remords...si tu traverses c que c'était une partie à changer de toute facon)...

voila... apres le mec qui te voit arriver avec un tournevis risque de pas aimer non plus...

donc a voir...mais au moins tu es sur de ce que tu achetes...

Quoi qu'il en soit, et ce conseil n'engage que moi...je te déconseille d'acheter si tu ne peux pas contrôler SERIEUSEMENT l'état du véhicule....

Sinon, bon courage et bonne chance :D

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Je pense aussi que le blaxon c'est moyen... vaut mieux poncer et mettre une bonne peinture antirouille... au moins si à tout hasard elle devait faire son apparition, tu pourrais réagir vite..

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  • 4 mois plus tard ......

bonjour,

Je viens d'acquérir une 1200 de 1974, le chassis est impecable et encore dans sa couleur d'origine (no blaxon, no rust !), en revanche les passages de roues sont un peu piqués par la rouille. Après avoir lu plusieurs articles sur "blaxon ou pas blaxon?" je n'ai toujours pas de réponse précise. Pourriez-vous me conseiller, car j'aimerais rattraper les points de rouille des passages de roues, ainsi que protéger proprement mon chassi ? Merci d'avance.

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Salut,

Je fais beaucoup sur ma cox, mais pas la carrosserie.

Donc les trous dans le châssis sont confiés à un carrossier professionnel (qui va encore dérouler le tapis rouge; je viens de détecter des cloques de rouille en bas d'une portière). Et il remet chaque fois une couche de protection.

De plus, 95 ( ???) % du châssis a encore sa couche de protection, bien en place après 32 ans et 193.000 Km de bons et loyaux services.

Si la couche de protection a été appliquée sur la tôle saine, elle joue son rôle à 100%;

si c’est un cache misère, bonjour les dégâts.

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bonjour,

Je viens d'acquérir une 1200 de 1974, le chassis est impecable et encore dans sa couleur d'origine (no blaxon, no rust !), en revanche les passages de roues sont un peu piqués par la rouille. Après avoir lu plusieurs articles sur "blaxon ou pas blaxon?" je n'ai toujours pas de réponse précise. Pourriez-vous me conseiller, car j'aimerais rattraper les points de rouille des passages de roues, ainsi que protéger proprement mon chassi ? Merci d'avance.

Pour ton cas, une application de Rustol(aspect vernis transparent) permettra de bloquer la rouille et de protéger le reste des soubassements. Tu pourras de contenter d'un contrôle annuel et de l'application éventuelle d'une seconde couche si besoin...et ça devrait très bien se passer...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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