Aller au contenu

DDC sur le circuit de Bresse (71) le 6 juillet 2008


Bastouil

Recommended Posts

La Daily Driver Cup et d'autres club d'ancienne sportives se retrouvent à nouveaux pour proposer une journée piste sur le circuit de BRESSE près de Louhans (71).

Un nouveau circuit à notre palmarès après CHARADE en debut de saison 2008. Créer en 2005, ce circuit mixte motos et autos ravira autant les amateurs de virages serré que les adeptes de haute vitesse. Les belles courbes devraient nous permettre de magnifiques trajectoires.

Nous réservons le circuit en exclusivité pour nos anciennes sportives des années 70 et cox ou dérivé flat4. A savoir que 90 véhicules maximum seront admis en 3 groupes :

2 d'anciennes dont les cox et un de GT moderne.

Prix de l'engagement membre association DDC : 150 €

Prix de l'engagement non membre DDC : 175 €

Les réservations sont ouvertes dès maintenant : contacter Bastien au 06.67.53.76.29 ou mp ou forum dailydrivercup.com

Pour l'hébergement le samedi soir en plein été, nous avons retenu la solution de camping champêtre. Une très bonne occasion de passer une grande soirée ambiance barbecue, tente. Contact soirée camping : Nicolas au 06.61.94.71.49

Pour patienter et faire connaissance avec le parcours : http://www.circuitdebresse.fr/auto_presentation.php

circuitlabresse800kr7.jpg

A noter que pour les GT moderne, je reste aussi votre interlocuteur dans un premier temps.

Le record de 15 cox en ligne , établi à Charade sera-t-il battu ? A vous de faire peter l'indice ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1835 se remonte doucement, je vais donc essayer d'être présent.

Des news bientôt.

Après la déconvenue de Pouilly, ça serait dommage de louper un autre circuit à côté de chez moi !! ;)

En parlant de Pouilly, j'ai eu des nouvelles par un ami qui va travailler pour sa future remise en conformité.

Après avoir mis quelques tas de terre devant l'entrée pour le condamner "définitivement", les bulldozers sont venus les retirer car des solutions de mise en conformité sont en ce moment à l'étude (des devis de bcp de €€€).

Peut-être achevé pour la prochaine session d'octobre ?!?! :rolleyes:

Rien n'ai moins sûr mais au moins, à priori, il ne sera pas définitivement fermé ce qui est déjà une bonne nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait trop longtemps que je t'attends à mes côté en groupe 2 . :D ça va te changer la vie tu vas voir, surtout qu'à Bresse, on aura la place de lancer les rapports ! Pense à t'inscrire .

Tu verras dans le prochain DDCmag que nous avons d'autre projet pour cet automne avec encore un nouveau circuit :cool: . Cela dit si SCCT pose une date à Pouilly (ce qui est le cas je crois voir site SSCT) tu peux très bien la faire hors manche DDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai loupé un épisode !?!?

Pouilly le 12/10, c'est retiré du calendrier ?

Bonsoir,

notre priorité étant mise sur la prochaine date, cad le 6 juillet Bresse, j'en profite pour ajouter que les 914 (s'il en existe qui roulent) et tout ce qui est animé par un flat4, sont les bienvenues à cette date ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J-15 pour La Bresse :)

Les inscrits actuels :

inscrits6juillet3uv8.gif

Dernière ligne droite pour les inscriptions. Tous les flat4 sont les bienvenues, les autres anciennes toutes marques également. Une catégorie moderne GT est ouverte.

Ce gros circuit tout neuf nous attends, avec un camping gratuit le samedi soir (ambiance tente et soirée saucisses :p )

Journée : 150 €

Contact : 06.67.53.76.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-15 pour La Bresse :)

Les inscrits actuels :

inscrits6juillet3uv8.gif

Dernière ligne droite pour les inscriptions. Tous les flat4 sont les bienvenues, les autres anciennes toutes marques également. Une catégorie moderne GT est ouverte.

Ce gros circuit tout neuf nous attends, avec un camping gratuit le samedi soir (ambiance tente et soirée saucisses :p )

Journée : 150 €

Contact : 06.67.53.76.29

Eclatez vous bien ....icon14.gif

Perso ...

mon budget s'oriente vers ............ le raisonnable icon9.gif j

monte d'....un kit disque arrière.................(pour divers raisons ....notament pour assurer ...qlqs ..............intérieurs ....):D:D:D

RDV .....l'année prochaine .... sur ce si beau circuiticon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de venir avec la vee ... mais visiblement ce serait la seule monoplace pour l'instant : donc elle roulerait avec les voitures (faudra un girophare pour etre vu dans les rétros ;-) )?

Avec l'organisation de groupes et séances, combien de temps dans la journée on peut rouler au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo chapi :p

Ta monoplace aura sa place avec nous, m^me si elle est seule. Le circuit assez large permettra de rouler ensemble.

Contact ALEX pour l'inscription (en ligne sur dailydrivercup)

Le temps de roulage n'est pas encore défini exactement, il faut encore 20 autos pour l'offrir l'option "groupe de 30"

Nous sommes 48 à ce jour et les inscriptions arrivent encore. Donc le mieux c'est de venir :D

La prochaine date " DDC à l'ouest " sur Val de Vienne en septembre verra parmis nous la mono des BHR. Un proto dans ta catégorie ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le point avec ALEX du SCCT qui organise cette journée. Le succès est là, puisque nous sommes près de 48 à ce jour.

Cela dit, le nombre maxi de 90 est loin, et nous devons être 70 pour nous permettre d'avoir l'option l'option roulage par groupe de 30. (sinon groupe de 12 !) Ce qui permet d'avoir de nombreuses et longues sessions de 20 à 30 min et un temps de roulage plus grand.

JE PROPOSE QUE CHAQUE PILOTE INSCRIT FACE LA PROMO DE CETTE JOURNEE ET RAMENE UNE AUTO (dans les places disponible puisque c'est 90 maxi ) .

Nous sommes près de 48 à ce jour.

Une grosse vingtaine de pilote sont à motiver.

Chers pilotes, la formule finale de cette journée ne tient qu'à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est raté pour la vee :-(, désolé, je me faisait une joie de venir..

On a tourné ce we à champier (l'acceuil y fut des plus ... spécial), ca a pas trop mal fonctionné toute la journée (pas loin de manger une porsche carrera S de 350 cv, il manquerait env 30 cv), mais vers 17h la température est montée et vu les couinement que faisait le moteur quand on a coupé, aucune chance de rouler le we prochain.

On va devoir sortir le moteur, c'est peut etre un début de serrage ....

la tenue de route et le freinage sont excellents, reste plus qu'a résoudre les soucis de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...