Aller au contenu

1303 on fire !!


Recommended Posts

Bonjour A tous !!!

lorsque je monte un peu dans les tours :

en milieu de décélération le moteur "pète"

je suis allé voir derrière et à ce moment et

j'ai deux belles flammes bleues qui sortent des pots d'échappement

c'est rigolo et joli dans le noir,:D

mais mon moteur doit un peu moins rigoler

mon ralentit est bien réglé, dois je appauvrir ou enrichir en essence ???

par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avance je l'ai réglé moi meme avec une lampe témoin

pensez vous que le réglagle a la strombo est indispensable ?

pour le système d'échappement il y a juste la connection avec les boites de chauffage qui ne sont pas vraiment bien étanche, mais est ce vraiment grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites à l'échappement sont souvent la cause de retour de flamme. En fait tu as de l'air qui rentre dans le circuit d'échappement et qui remet le feu au restes imbrulés du mélange qui vient du moteur, et praffff ça fait une belle flamme !!

Je ne suis pas certain de mon explication mais de l'effet produit oui.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...