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Ceinture legale et surtout efficace


telqualecran

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Salut

J'ai actuellement un manx et je vais devoir passer le ct (j'ai encore un an)

J'ai bien lus les sujets sur la législation j'ai normalement le droit a une ceinture ventrale (1971) (3 point simpsons actuellement)

Ce que je cherche a savoir c'est comment monter une 3 point "homologuée" sachant que vu l'aceau d'origine je me vois pas souder 2 douilles filletée pour fixer une trois points..

Comment etait fait les arceaus sur les LM par exemple, j'ai trouvé quelques photos mais rien de précis...

aux bonne ames qui on un lm par exemples:o

@+

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Ben en fait comme j'ai dit j'ai des simpson donc refus probablement donc tant qu'a faire quelque chose autant faire bien et avoir un plus en terme de securité, l'idée c'est pas juste passer le controle .....

Aprés si quelqu'un sait ou trouver des ventral d'origine neuves pour le contrôle je remets les simpson aprés mais c'est en dernier recourt

@+

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Mon controleur m'as répondu :

"Pour les harnais, je vais pas te reprocher de faire plus que ce a quoi tu est obligé, donc pas de probléme"

Je te conseil de demander a ton controleur ce qu'il en pense avant de te lancer dans des frais et des modifs pas forcément nécessaire, d'autant qu'il n'y avait pas en 71 (dus moins sur les miennes) d'etiquette d'homologation, ce qui fait que simpson ou autre même combat.

A+

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bonjour

sur mon LM1 LONG de 1970

les ceintures 3 points étaient fixés de chaque côté des siéges aux points prévus pour les ventrales

sur la photo jointe tu vois le point d'ancrage du 3 ème point

j'ai remplacé les origines par des Harnais EKTOR 3 points sans problèmes au CT

les arrières sont des 2 points en diagonale fixées en haut sur l'arceau 'visible sur la photo)

j'espère que celà te soit utile

cordialement

Eric

ceinturezm7.jpg

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Mouais j'ais l'impression que le bon vouloir du controleur est encore de mise...Ah paul toi qui a crée ce suculent brevage a l'anis benis soit tu !!!

C'est vrais que dans l'esprit c'est plutot un réglement anti tunning je pense mais bon la lois s'aplllique a tout le monde aussi :)

Je pense de plus en plus a me faire faire un arceau sur mesure ...

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Mouais j'ais l'impression que le bon vouloir du controleur est encore de mise...Ah paul toi qui a crée ce suculent brevage a l'anis benis soit tu !!!

C'est vrais que dans l'esprit c'est plutot un réglement anti tunning je pense mais bon la lois s'aplllique a tout le monde aussi :)

Je pense de plus en plus a me faire faire un arceau sur mesure ...

Le probléme qui concerne nos vieilles bestioles, c'est aussi que chaque homologation est différente, il est donc difficile pour le controleur d'avoir une réponse précise:p . Avec une cox, c'est différent.:(

Donc la loi est la même pour tous, mais chaque bug est spécifique et a donc des obligation qui varient. D'ou la réponse du controleur, devant une obligation de ceinture ventrale, les bretelles sont un plus L'obligation est remplie au niveau du ventrale si tu as un harnais.

A+

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Le probléme qui concerne nos vieilles bestioles, c'est aussi que chaque homologation est différente, il est donc difficile pour le controleur d'avoir une réponse précise:p . Avec une cox, c'est différent.:(

Donc la loi est la même pour tous, mais chaque bug est spécifique et a donc des obligation qui varient. D'ou la réponse du controleur, devant une obligation de ceinture ventrale, les bretelles sont un plus L'obligation est remplie au niveau du ventrale si tu as un harnais.

A+

Comme on dit a kammelott : c'est pas faux ca !!

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En relisant des vieux VW Tech cet après-midi, je suis tombé sur un article (dans le n° 22 de janvier-février-mars 2006) qui concernait l'installation de ceintures 3 points dans un manxster.

S'agissant d'un point de sécurité, je suppose que les rédacteurs de VW Tech n'ont pas écrit n'importe quoi sur ce sujet...

Mais n'ayant pas moi-même de buggy, je serais bien incapable de dire si le montage décrit est ce qu'il y a (avait) de mieux.

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Salut

Hier matin j'ai passé le CT avec mon LM1c.

Le controleur (tres pointilleux) m'a refusé le controle a cause des harnais 3points.

Il aurrai fallu que je lui presente un certificat d'homologation des harnais pour ce véhicule.

Je vais donc y retourner avec des ventrales (ou alors je vais aller dans un autre centre).

a+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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