Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai un léger problème lors du démarrage avec mon moteur 1200 d'origine.

A l'arrêt, lorsque je démarre, mon embraye donne des acoups et ça me secoue toute la voiture.

En faisant doucement, j'arrive à démarrer sans problème mais à l'usage, c'est assez gênant (faudrait pas que j'ai un démarrage urgent à faire).

J'ai aussi remarqué que ma boîte était assez bruyante (bruit de roulement de pignon assez fort).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage qui broute est généralement le signe que le disque est imbibé d'huile.

De quand date la dernière vidange de boîte, et il y avait-il des morceaux métaliques sur le bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la cox depuis un mois maintenant.

En regardant dans le classeur d'entretien de l'ancien propriétaire, la dernière vidange boîte date de 2000.

Lors du passage au CT j'ai pu constater un léger suintement d'huile (huile très claire) sous la boîte et le carter moteur et au niveau du nez de boîte. Ca ne m'a pas l'air méchant parce que je n'ai pas une goutte au sol dans mon garage (à moins qu'il n'y ait plus d'huile à vider !!!).

Pour les morceaux métalliques, aucune idée s'il y en avait sur le bouchon...

Voilà pour ce que je peux en dire de plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ... jai les mains dedans....

Je penche pour de l'huile sur l'embrayage... pareil...

-Démontage du moteur.

-Changement du joint Spi. (fait par car concept a Dijon) j'ai pas tout l'outillage pour serrer le volant moteur au couple et la douille de 36 nécessaire.

-trampage du disque d'embyage dans du coca pour le déhimbiber d'huile.

-cout 4 heures de démontage remontage -

-20 a 30 €uro pour le joint et la main d'oeuvre,

-6 € euro de coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

Je remonte un vieux post que j'avais lancé...

Je me suis décidé à refaire l'étanchéité du joint entre la boîte et le moteur seulement je n'arrive pas à trouver les références du joint entre la boîte et le moteur.

Quelqu'un pourrait me dire si effectivement il y a un joint à cet endroit et si oui où est-ce que je peux le trouver?

Est-ce que c'est le seul le seul joint que je devrais remplacer tant que le moteur est déposé?

Bon ride à tous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

Avant de foncer tête baissée, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant cette fameuse gaine d'embrayage :

Est-ce que c'est une gaine du type "gaine de frein de vélo" qui se trouve dans le commerce ou est-ce une pièce spéciale VW?

Quelqu'un en connait-il la longueur?

Y a-t-il des accessoires à prévoir?

Le changement se fait-il facilement?

A-t-on besoin d'une fausse pour intervenir?

Vous pouvez piocher au hasard pour répondre aux questions:D

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse toi à un revendeur de pièces VW. Cette gaine est spécifique et il y a plusieurs modèles selon les années. Attention , même si tu as la bonne gaine, il faut savoir que la courbure ne doit pas faire plus de 5cm. J'ai vu ça dans un manuel d'atelier VW. Ils avaient même la possibilité de la couper si besoin.

As-tu déjà changer le câble également ? C'est pas une partie de plaisir à faire mais au moins, tu seras tranquille de ce côté là aussi. Vérifie l'état du papillon de serrage en bout de câble également.

Ensuite, pour ton joint entre la boite et le moteur, il n'y a que le joint SPI, qui est derrière le volant moteur. Remplacement possible uniquement moteur déposé, avec le matériel pour desserer le volant, celui pour mettre en place le joint neuf et pour resserer le volant. Peut-être qu'un kit embrayayge neuf et complet (mécanisme+disque+butée) ne sera pas de trop. On a pas forcément envi de tomber le moteur tous les mois.....:rolleyes: Je suis en plein dedans alors j'me comprends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...