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bonjour à tous,

j'ai un léger problème lors du démarrage avec mon moteur 1200 d'origine.

A l'arrêt, lorsque je démarre, mon embraye donne des acoups et ça me secoue toute la voiture.

En faisant doucement, j'arrive à démarrer sans problème mais à l'usage, c'est assez gênant (faudrait pas que j'ai un démarrage urgent à faire).

J'ai aussi remarqué que ma boîte était assez bruyante (bruit de roulement de pignon assez fort).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci ! :)

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Un embrayage qui broute est généralement le signe que le disque est imbibé d'huile.

De quand date la dernière vidange de boîte, et il y avait-il des morceaux métaliques sur le bouchon?

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J'ai la cox depuis un mois maintenant.

En regardant dans le classeur d'entretien de l'ancien propriétaire, la dernière vidange boîte date de 2000.

Lors du passage au CT j'ai pu constater un léger suintement d'huile (huile très claire) sous la boîte et le carter moteur et au niveau du nez de boîte. Ca ne m'a pas l'air méchant parce que je n'ai pas une goutte au sol dans mon garage (à moins qu'il n'y ait plus d'huile à vider !!!).

Pour les morceaux métalliques, aucune idée s'il y en avait sur le bouchon...

Voilà pour ce que je peux en dire de plus pour le moment.

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Moi ... jai les mains dedans....

Je penche pour de l'huile sur l'embrayage... pareil...

-Démontage du moteur.

-Changement du joint Spi. (fait par car concept a Dijon) j'ai pas tout l'outillage pour serrer le volant moteur au couple et la douille de 36 nécessaire.

-trampage du disque d'embyage dans du coca pour le déhimbiber d'huile.

-cout 4 heures de démontage remontage -

-20 a 30 €uro pour le joint et la main d'oeuvre,

-6 € euro de coca.

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

Je remonte un vieux post que j'avais lancé...

Je me suis décidé à refaire l'étanchéité du joint entre la boîte et le moteur seulement je n'arrive pas à trouver les références du joint entre la boîte et le moteur.

Quelqu'un pourrait me dire si effectivement il y a un joint à cet endroit et si oui où est-ce que je peux le trouver?

Est-ce que c'est le seul le seul joint que je devrais remplacer tant que le moteur est déposé?

Bon ride à tous.;)

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Re....

Avant de foncer tête baissée, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant cette fameuse gaine d'embrayage :

Est-ce que c'est une gaine du type "gaine de frein de vélo" qui se trouve dans le commerce ou est-ce une pièce spéciale VW?

Quelqu'un en connait-il la longueur?

Y a-t-il des accessoires à prévoir?

Le changement se fait-il facilement?

A-t-on besoin d'une fausse pour intervenir?

Vous pouvez piocher au hasard pour répondre aux questions:D

Merci d'avance!

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Adresse toi à un revendeur de pièces VW. Cette gaine est spécifique et il y a plusieurs modèles selon les années. Attention , même si tu as la bonne gaine, il faut savoir que la courbure ne doit pas faire plus de 5cm. J'ai vu ça dans un manuel d'atelier VW. Ils avaient même la possibilité de la couper si besoin.

As-tu déjà changer le câble également ? C'est pas une partie de plaisir à faire mais au moins, tu seras tranquille de ce côté là aussi. Vérifie l'état du papillon de serrage en bout de câble également.

Ensuite, pour ton joint entre la boite et le moteur, il n'y a que le joint SPI, qui est derrière le volant moteur. Remplacement possible uniquement moteur déposé, avec le matériel pour desserer le volant, celui pour mettre en place le joint neuf et pour resserer le volant. Peut-être qu'un kit embrayayge neuf et complet (mécanisme+disque+butée) ne sera pas de trop. On a pas forcément envi de tomber le moteur tous les mois.....:rolleyes: Je suis en plein dedans alors j'me comprends !!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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