Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je n'arrive pas à extraire une rotules de direction sur une 1303, j'ai eu assé facile pour les autres mais la dernières pas moyen...

pencer vous que cet outil bon marché suffirait?

si oui je l'achete demain...

avez vous des conseils pour extraire la rotule facilement?

Merci d'avance, Martin

post-42001-144551733649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'avec un facom, tu reflechis meme pas et si malgres tout tu le prete a un gros bourin de tes copins qui te tords l'axe, celui ci te sera fournis gratuitement sous garantie.... voila la difference entre le pas cher et le plus cher.... la tranquilité, la rapidité, le travail bien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca simplement une technique de débrouille qu'il y a dans tous les garages, quand le mousse a perdu l'arrache .

La rotule est conique à son emmanchement : tu mets une masse lourde (gros marteau, vieux tas de carrossier, autres) en appui d'un côté du bras de direction, et tu tapes fort de l'autre côté. Avec l'effet de coincement, tu vas débloquer la rotule .

Pour les rotules de suspensions, faut une presse, tu ne l'auras pas non plus avec l'arrache rotule.

Maintenant, je ne suis bie sûr pas opposé à l'utilisation du bon outil ;)

juste, je ne change pas assez de rotules pour avoir investi dans l'outil de qualité kivabien. D'autant qu'il y a 9 chances sur 10 que le jour où j'en ai besoin .... genre sur un parking de superette allemande, pour aller à Bad, sur le bus d'un pote....(sous la pluie, et de nuit, of course....) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord pour le systeme D, mais j'y suis jamais arrivé, j'ai toujours fait plus de degats a essayer sans l'arrache.

j'ai aussi essayé les especes de fourches que l'on enmanche en force... j'ai extrai la rotule a coup sur, mais a chaques fois le soufflet a degusté.

Bref, je prefere toujours investir un tout petit peu dans un outils parfaitement adapté pour chaque usage, et ne rien demolir sur la voiture et ne pas passer plusieurs heures a pester, raler et me blesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...