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Bonjour,

Voila je n'arrive pas à extraire une rotules de direction sur une 1303, j'ai eu assé facile pour les autres mais la dernières pas moyen...

pencer vous que cet outil bon marché suffirait?

si oui je l'achete demain...

avez vous des conseils pour extraire la rotule facilement?

Merci d'avance, Martin

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alors qu'avec un facom, tu reflechis meme pas et si malgres tout tu le prete a un gros bourin de tes copins qui te tords l'axe, celui ci te sera fournis gratuitement sous garantie.... voila la difference entre le pas cher et le plus cher.... la tranquilité, la rapidité, le travail bien fait....

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Ca simplement une technique de débrouille qu'il y a dans tous les garages, quand le mousse a perdu l'arrache .

La rotule est conique à son emmanchement : tu mets une masse lourde (gros marteau, vieux tas de carrossier, autres) en appui d'un côté du bras de direction, et tu tapes fort de l'autre côté. Avec l'effet de coincement, tu vas débloquer la rotule .

Pour les rotules de suspensions, faut une presse, tu ne l'auras pas non plus avec l'arrache rotule.

Maintenant, je ne suis bie sûr pas opposé à l'utilisation du bon outil ;)

juste, je ne change pas assez de rotules pour avoir investi dans l'outil de qualité kivabien. D'autant qu'il y a 9 chances sur 10 que le jour où j'en ai besoin .... genre sur un parking de superette allemande, pour aller à Bad, sur le bus d'un pote....(sous la pluie, et de nuit, of course....) :rolleyes:

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tout a fait d'accord pour le systeme D, mais j'y suis jamais arrivé, j'ai toujours fait plus de degats a essayer sans l'arrache.

j'ai aussi essayé les especes de fourches que l'on enmanche en force... j'ai extrai la rotule a coup sur, mais a chaques fois le soufflet a degusté.

Bref, je prefere toujours investir un tout petit peu dans un outils parfaitement adapté pour chaque usage, et ne rien demolir sur la voiture et ne pas passer plusieurs heures a pester, raler et me blesser...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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