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Invité heerven67

sinon avec quelque bricolage, tu peut purger tes freins a l'envers. c'est à dire sous pression mais par la purge. je c'est çà peut paraitre bizarre à première vue mais je l'ai déja fait sur une huyndai coupé d'un pote. (impossible à purger cette s...loperie:mad: ) mais c'était la dernière solution, puisqu'on avait tout changer.

-tu pousse le liquide sous pression par la purge et tu la referme dés qu'il n'y a plus de bulle dans le bocale et avant qu'il ne déborde.:rolleyes:

enfin c'est juste une suggestion, après y a un peu de bricolage....

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Pour OliveRS : la tige est déja réglée au max !

Pour Herveen67 : Je vois, mais il n'y normalement pas de problème sur cox ! Et puis, c'est chaud à réaliser ! Tu peux préciser ?

tige réglée au max?

qu'entends tu par là?

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Par "poussée au max", j'entends que la tige est la plus longue possible. De ce fait, j'arrive en butée maître-cylindre avant que la pédale ne touche le plancher.

J'ai réglé comme cela parce que je pensais que la pédale n'actionnait pas suffisamment le maître-cylindre...

Le ressort de rappel cassé n'a pas d'influence ?

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  • 1 mois plus tard ......

Encore deux mois sont passés...

Je synthétise :

- maintre-cylindre simple circuit neuf

- kit durites metalliques neuves

- garnitures ok et bien réglées

- ressort de rappel de pédale de frein réparé

- cylindres secs, pas de fuite !!

- circuit purgé plusieurs fois

Et toujours une pédale molle sur toute la course sauf les deux derniers centimètres qui me permettent de freiner (et même bloquer les roues avant sans problème). Semblerait que l'arrière freine mal par contre.

En gros, c'est typiquement le comportement du circuit hydraulique avec une grosse prise d'air...

J'ai beau purger dans tous les sens, au maître cylindre, en croisés, du plus éloigné au plus proche... PAS MOYEN DE DURCIR CETTE PEDALE !

Une idée ?

Merci...

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Bonjour,

Sur la 67 de mon frère:

Changement des durites arrieres + tout le circuit rigide des canalisations

de frein

=> mise sous pression à l'air comprimé, vis de purge ouverte en "grand" puis laisser s'ecouler le liquide jusqu'a ne voir plus de bulle d'air. ( ard,arg,avd,avg )

Faire attention à ne pas vider le réservoir, sinon il faut tout recommencer.

Je l'ai fait 2 fois comme ceci, puis normalement à la pédale de frein.

Résultat ok au CT 0% de déséquilibre à l'arrière ( tambours quasi neufs, la voiture

roulait depuis 2 jours )

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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