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Aïe!

Le weekend dernier, je dé-droppe la cox (1200 de 62) pour la remettre presque d'origine. Je précise que je ne touche à aucune pièce du système de freinage.

Je décide donc d'aller faire un tour pour tester l'agréable suspension d'origine!

Au passage, puisque le CT approche, je décide de faire un freinage appuyé pour tester l'équilibre des freins). Pas de soucis, ça freine fort malgré les 4 tambours.

Je continue à rouler... et là... aïe ... plus de frein! rien...! enfin si, le frein main heureusement!

J'ai donc réussi à m'arrêter sans plus d'encombre (pour l'histoire on se sent vraiment, mais alors vraiment con sans la pédale du milieu....).

Donc biensur, j'ai vérifié toutes les durites et les flexibles. L'ensemble est entièrement sec. De plus le niveau n'a pas bougé dans le réservoir de liquide de frein.

Je précise que pomper ne change rien du tout et qu'en appuyant à fond sur la pédale, on sent (malgré ce que j'ai dit plus haut) une très légère pression des freins.

Je pense donc naturellement au maître cylindre, qui n'aurait pas supporté mon freinage appuyé ?!?

Vous confirmez que le maître cylindre a de fortes chances d'être en cause ?

Vous pensez que peut-être une purge des freins peu resoudre le problème ?

Une durite bouchée ? La commande mécanique de pédale de freins cassée ?

Merci!

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Tu as probablement forcé une des coupelles de ton maitre-cylindre ...

c'est certainement le cas ,la même mesaventure m'est arrivé un soir sur la nationale en rentrant du taf ,j'ai fini sur le trottoir pour eviter les vehicules qui etaient a l'arrêt devant moi

le caoutchouc qui fait office de piston dans le MC s'etait retourné sur lui même !!!

resultat le liquide frein s'est vidé dans la cloison qui est derriere le pédalier

ce liquide etant tres corrosif verifie la cloison en question en devissant les deux ecrous de chaque cotés en bout de longerons en evitant d'avoir la tête en dessous

le MC avait pourtant l'air en bon etat et ne fuyait pas du tout !

bon courage

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Merci de vos réponses.

Concernant le maître-cylindre, j'ai trouvé plusieurs gammes de prix. J'imagine qualité "brasil" et "allemande".

Je me doute bien que le plus cher est le meilleur mais le facteur 4 dans le prix est-il justifié ?

Quell sont vos retours dans le domaine ?

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Invité Oggy

Je suppose que tu es en simple circuit, puisque tu n'avais plus de frein du tout...

Profite pour passer en double circuit (avant et arrière séparé) la modif est facile...

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Les maitres cylindres 1ers prix fonctionnent très bien, mais sont très sensibles aux longues périodes de non utilisations et se détériorent dans ces conditions plus vite qu'un modèle plus cher en général...

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  • 2 mois plus tard ......

Ok, deux mois plus tard (oui je sais....) :

J'ai donc installé mon maître cylindre neuf avec tant qu'à faire un kit de conduites neuves.

Malgré les purges à répétitions et le réglage de la course de la tige, impossible d'avoir une pédale dure et efficace comme avant ! On dirait vraiment qu'il reste de l'air !

J'ai bien mon ressort de rappel qui est cassé mais je ne pense pas que cela puisse jouer...

Je ne pense pas non plus qu'il faille re-régler les garnitures.

Je précise que la purge est vraiment faite dans les règles de l'art, à deux, ArD, ArG, AvD, AvG...

Une idée ?

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Pas de rongeurs à ma connaissance !

Sinon, "on" m'a conseillé de tester en mettant le bocal de liquide de freins sous pression. Je ne sais pas ce que cela vaut...

Sinon, vous confirmez que le ressort de rappel cassé n'a pas d'influence ?

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