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taux de compressions 2L cu


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bonjour,

je viens de me mettre en tête la remise en route de mon buggy qui na pas roulé depuis deux ans et avant je voulais faire un petit tour d'horizon pour voir si tout va bien, surtout que le dernier voyage le moteur tournait sur trois pattes.J'ai donc pris les compressions mais je ne sais pas le taux d'origine.mon moteur et un deux litres CU auquel j'ai changé les pousssoirs hydroliques pour des mécaniques et deux weber 40 IDF.

si quelqu'un connait le taux je suis preneur.

merci;)

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je pense que ton probleme doit venir d'un soucie electrique ou d'un mauvais reglage il faudrait que tu fasse un tour des verification de base pour trouver le probleme bougie ect ...tu ne pourra pas avoir de bonne mesure de taux avec un moteur qui tourne sur 3 patte

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Salut,

De mémoire le taux de compression donné dans la RTA est de 7 à 9 bars, avec 2 bars max d'écart entre 2 cylindres opposés.

Pour mesurer le taux j'enlève toutes les bougies et je fait tourner le moteur pendant 10s au démarreur accélérateur a fond. Si possible je fais les mesures moteur a température.

J'ai une question pour toi : pourquoi être passé en poussoir méca et ne pas avoir remis de poussoir hydro ?

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salut ,

oui c'est un apal long que j'avais en metropole et que j'ai ramené a la Réunion lors de mon déménagement.il y en deux a ma connaissance ici dont un que je n'ai jamais vu rouler. Pour ce qui est des poussoir je ne savais pas comment les regler en hydroliques donc je suis passé en mecanique mais j'ai gardé les vieux au cas ou.

mon buggy possède un capot a l'avant qui doit ètre une option car je n'en ai jamais vu d'autre avec (même a Spa ou il y en avait pas mal).@+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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