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taux de compressions 2L cu


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bonjour,

je viens de me mettre en tête la remise en route de mon buggy qui na pas roulé depuis deux ans et avant je voulais faire un petit tour d'horizon pour voir si tout va bien, surtout que le dernier voyage le moteur tournait sur trois pattes.J'ai donc pris les compressions mais je ne sais pas le taux d'origine.mon moteur et un deux litres CU auquel j'ai changé les pousssoirs hydroliques pour des mécaniques et deux weber 40 IDF.

si quelqu'un connait le taux je suis preneur.

merci;)

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je pense que ton probleme doit venir d'un soucie electrique ou d'un mauvais reglage il faudrait que tu fasse un tour des verification de base pour trouver le probleme bougie ect ...tu ne pourra pas avoir de bonne mesure de taux avec un moteur qui tourne sur 3 patte

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Salut,

De mémoire le taux de compression donné dans la RTA est de 7 à 9 bars, avec 2 bars max d'écart entre 2 cylindres opposés.

Pour mesurer le taux j'enlève toutes les bougies et je fait tourner le moteur pendant 10s au démarreur accélérateur a fond. Si possible je fais les mesures moteur a température.

J'ai une question pour toi : pourquoi être passé en poussoir méca et ne pas avoir remis de poussoir hydro ?

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salut ,

oui c'est un apal long que j'avais en metropole et que j'ai ramené a la Réunion lors de mon déménagement.il y en deux a ma connaissance ici dont un que je n'ai jamais vu rouler. Pour ce qui est des poussoir je ne savais pas comment les regler en hydroliques donc je suis passé en mecanique mais j'ai gardé les vieux au cas ou.

mon buggy possède un capot a l'avant qui doit ètre une option car je n'en ai jamais vu d'autre avec (même a Spa ou il y en avait pas mal).@+

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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