Aller au contenu

Probleme feu arriere coté passager


Recommended Posts

Salut,

j'ai un petit soucis avec mon feu arriere coté passager. En gros le glignotant marche mais c'est tout.Je n'ai égallement pas d'éclairage de plaque.Je vais voir sur le tableau des fusibles, le deuxieme en partant de la gauche est grillé, je le change, remet le contact, et j'allume les lumieres et paff il grille aussi sec. J'en déduit donc que ce fusible doit etre celui du feu arriere coté passager...non?de l'autre coté il marche bien, ainsi que les phares et les codes. Je décide donc de suivre les fils pour voir si y'en a pas un qui est dénudé ou autre. Je démonte le feu arriere, les fils me semblent bons. Dans le compartiment moteur j'enleve la "plaque goudronée" sur le coté, les contacts ont l'air bons, c'est la que je vois que l'alimentation de l'éclairage de plaque est repiquée sur celle du feu, donc pas de feu pas d'éclairage de plaque...c'est logique. J'ai démonté l'éclairage de plaque tout me semble bon. J'arrive sous la banquette arriere et la ça me semble un peu louche. Voici je que j'ai découvert :

cox032kl2.jpg

Tous ces fils jaunes, marrons ne sont reliés a rien... c'est quoi tout ça?

Les fils bleu et noir ne sont reliés a rien non plus, pourtant ils ont des petites cosses...

De meme pour le gros fil noir, qui aprés le porte fusible devient rouge qui est brancher sur la petite boite grise sur le coté.

Donc voila me voila bien perplex devant tous ces fils. Je me demande si certains ne devraient pas etre branchés sur le "relais" situé en haut a gauche sur la photo, je pense notament au bleu et au noir(le petit)...d'ailleurs c'est quoi ce "relai"?

Pour le gros fil noir je pense a une alimentation quelconque posée par l'ancien proprio pour alimenter son ampli de sono, mais là ce n'est qu'une supposition...

Mon probleme de feu arriere coté passager peut venir de tout ce smilblik sous ma banquette ou la cause est toute autre?

Merci d'avance pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton soucis vient pas de dessous la banquette .

defait touts les fils qui vont sur le feux arrierre droit et celui de la plaque aussi , tu isole tous ca au scotch et tu remet un fusible , si ca pete pas c'est que tu as juste un mauvais branchement ou un fil qui fait masse .

ensuite tu rebranche les fils un par un et tu trouveras lequel fait peter le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai trouvé la pourquoi mon fusible n°2 sauté tout le temps... c'était a cause de ma veilleuse avant coté passager que j'avais certainement du remonter a l'envers...En tout cas maintenant ça marche bien. Lucas qd tu dis les fils qui trainent sur le plancher tu parles des fils bleu, noir et le gros rouge ou bien des autres? Je peux laisser ça comme c'est en ce moment?Je ne savais pas qu'il y avait une prise diagnostic sur les coccinelles je pensais que c'était reservé aux voitures moderns e bourées d'électronique...

@++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...